07/04/2012

Une retraite qui s'annonce heureuse pour Anne-Marie Bedos

 

vues du village 017.jpgAnne-Marie Bedos est comblée: elle vient de prendre sa retraite il y a quelques mois après 40 ans de bons et loyaux services comme cadre administratif chez PCEB Carcassonne, et elle a le plaisir de "pouponner" son petit fils Arthur, 5 mois.

Pierre et Anne-Marie, les heureux papy et mamie, se partagent la garde d'Arthur en alternance avec les autres grands-parents Guy et Marie-Claude Bautian de Conques. Quand aux parents Mathieu et Stéphanie, ils savent que leur bébé est dans de bonnes mains.

Nous ne doutons pas que Pierre Bedos le bénévole inconditionnel de l'USC, orientera un jour son petit fils vers l'école de rugby du Bassin carcassonnais.

Longue et heureuse retraite à Pierre et Anne-Marie et tous nos voeux de bonheur au petit Arthur.

vues du village 026.jpg

Une retraite qui s'annonce heureuse pour Anne-Marie et Pierre auprès du petit Arthur

 

10:22 Publié dans retraite | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

20/09/2010

Départ à la retraite de Marc Gentet

retr gentet 001.jpgC'est au cours d'une réception très conviviale que la municipalité a fêté le départ à la retraite de Marc Gentet. Celui-ci travaillait depuis une quinzaine d'années en contrat CDD et avait été embauché agent technique titulaire depuis 2004. Il était ainsi l'adjoint de Claude Méliès et donnait entière satisfaction dans son travail. Les fleurs et espaces verts étaient son domaine.

A l'occasion de cette manifestation son remplaçant a été présenté. Dimitri Durand, 28 ans, habitant Salsigne ayant une bonne formation dans la maçonnerie, qui va prendre ses fonctions prochainement. La municipalité souhaitait embaucher un jeune dans l'optique d'assurer la relève le jour ou le garde champêtre Claude Méliès ferait valoir ses droits à la retraite.

Après avoir retracé la carrière du nouveau retraité, le maire Charles Mourlan a félicité celui-ci pour son sérieux, son professionnalisme et la satisfaction qu'il avait donné aux habitants.

 

retr gentet 006.jpg

Après le cadeau de la municipalité ce sont les employés de mairie qui ont fêté Marc Gentet.

20:32 Publié dans retraite | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : emplois communaux |  Facebook | |

27/06/2010

Bonne retraite Henri Ruffel

IMG_0005.JPGVoilà une retraite bien méritée !

Notre premier adjoint au maire Henri Ruffel quittera son poste d'enseignant au collège de Trèbes à la fin juin.

Après avoir enseigné 15 ans à Capendu, il avait été muté à Trèbes en 1988 ou il avait retrouvé son épouse Anne professeur de français qui elle, a fait toute sa carrière dans la cité trébéenne.

Henri Ruffel a été un professeur remarquable. Monsieur Biau ancien principal du collège avait écrit à son sujet: " Henri Ruffel a le souci de transmettre à ses élèves non seulement des connaissances mais aussi du savoir être, il s'intègre remarquablement dans les projets éducatifs du collège. Il est apprécié pour aider les élèves en difficulté".

Voilà notre ami Henri rendu à la vie civile. Il va continuer à s'investir dans la vie municipale, prenant beaucoup à coeur les affaires de la commune. Il est également le président de l'association de sauvegarde du patrimoine.

Nous souhaitons qu'il ai le temps de s'adonner à sa passion : le vélo. Henri Ruffel est un grand sportif, après avoir pratiqué le tennis dans les équipes de Rustiques et de Trèbes, on le rencontre maintenant dans les grandes randonnées cyclos comme il y a quelques jours à Carcassonne-Pyrénées 2000. Que ce soit aux CTC de Carcassonne ou aux cyclos Trébéens tout le monde apprécie sa simplicité et sa gentillesse.

Henri et "Nanou" ont deux fils David et Lionel, tous les deux agrégés de lettres exercent dans une faculté de Paris 8. Si David et sa compagne Céline ont une petite Rébecca, Lionel, son épouse et la petite May attendent l'arrivée imminente de jumeaux. Voilà le plus beau cadeau pour le nouveau retraité et son épouse.

Laouzas 2010 009.jpg

Henri s'est toujours investi dans la vie associative. Il a été pendant 15 ans président de l'Amicale organisant fêtes et manifestations culturelles. Comme ici à la tête du peloton, il va pouvoir s'adonner à son sport préféré.

15:03 Publié dans retraite | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : enseignant |  Facebook | |