23/03/2014

Résultat des élections municipales de Rustiques

 

inscrits 321 ; votants 306 ; exprimés 292 Ont obtenu :

 

ANSALDI Ségolène 152 élue

 

ASTRIE Véronique 152 élue

 

CERCIAT Régis 148 élu

 

INFANTE François 151 élu

 

JESUPRET Nathalie 153 élue

 

MAUFFRONT Henri 149 élu

 

MOURLAN Charles 155 élu

 

PEREIRA Violette 154 élue

 

ROMERO Antoine 156 élu

 

RUFFEL Henri 156 élu

 

VAUJANY Aline 147 élue

 

BOYER Nicole 139

 

DALENC Mylène 138

 

DEZARNAUD Marc 140

 

DOMINGUEZ Guy 136

 

DURAND Jean-Paul 137

 

LEBRETON Khatia 134

 

MARTINEZ Lahouria 137

 

MEYNIEUX Régine 137

 

MOLINIER Séverine 137

 

MOURLAN Danièl 136

 

SOULIE Jean 136

 

 

 

21:17 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

06/02/2014

Elections municipales: La liste "Ensemble préparons l'avenir se présente"

 

« Qui a vu Rustiques, et qui le voit maintenant : que de changements !  Pour un petit village, que de réalisations ! » Ces paroles prononcées par les nouveaux venus sur la commune, par ceux qui y résident depuis des années, ou par des personnes qui n'y étaient pas retournées depuis longtemps, mettent à l'honneur Rustiques et nous touchent tous ».

 

le village s'est transformé.

 

« Ces transformations nous les devons aux municipalités précédentes réunies autour de Charles Mourlan. Il reste beaucoup de projets à mener ensemble, de points à améliorer, c'est pour les mener à bien que la liste « Ensembles préparons l'avenir », liste sans étiquette, se présente à vous. Rustiques peut se tourner sans crainte vers l'avenir ».

 

Cette liste rassemble six élus sortants, dont le maire et deux adjoints. Ils pourront transmettre leur expérience aux cinq candidats qui les rejoignent Cinq femmes et six hommes : parmi eux des nouveaux au village, et des rustiquois de plus longue date. Venus d'horizons divers ils représentent ce qu'est le village aujourd'hui.

 

Unis pour mettre leur compétence au service de tous, ils s'appuient sur l'expérience et les acquis qui ont fait leur force ces dernières années : entretenir, rénover, moderniser, sécuriser, animer le village, investir et développer les services à Rustiques.

 

Soucieux des finances de la commune, ils constitueront les dossiers pour obtenir les aides nécessaires. « Réaliser sans augmenter les impôts, maintenir la dette du village au plus bas, c'est notre ligne directrice ».

 

Ce qui nous rassemble c'est un projet. Nos actions, dans l'intérêt de tous, auront pour priorité le bien vivre ensemble à Rustiques. Les réalisations récentes comme la Maison du Parc ou l'aire de jeux pour les enfants vont dans ce sens et nous continuerons.

 

En espérant vous rencontrer bientôt, nous sommes et nous serons à votre écoute pour faire avancer Rustiques. Notre programme, enrichi de vos remarques, vous sera proposé prochainement.

 

élections

Voir le détail des candidatures sur l'album photo ci-contre

 

 

 

 

08:42 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : élections |  Facebook | |

11/01/2014

Charles Mourlan renouvelle sa candidature

 

Élections Municipales : Charles Mourlan renouvelle sa candidature

 

Celui-ci nous communique avec prière d'insérer :

 

Chers rustiquoises et rustiquois, chers concitoyens,

 

Natif de Rustiques, j'ai quitté le village à 14 ans pour cinq années d'études, plus seize mois de service militaire. J'ai terminé avec un diplôme d'instructeur à la Formation Professionnelle pour adultes et deux C.A.P.

Amoureux de mon village, dès mon plus jeune âge, l'appel du pays a été plus fort que tout. Avec mon frère nous avons repris l'entreprise familiale de maçonnerie installée à Rustiques.

image.jpegEn 1989, M. Greffier Jean, ancien maire, me demandait de lui succéder. Élu maire, J'ai mis toutes mes compétences de chef d'entreprise au service de la commune.

Avec plusieurs conseils municipaux successifs et des adjoints dynamiques nous avons transformé, développé et rénové notre village.

Aujourd'hui, avec une nouvelle équipe, je souhaite me représenter pour plusieurs raisons :

1 Un bon bilan tant au niveau des réalisations que financier.

2 Deux gros chantiers à terminer : les trois logements du presbytère et l’aménagement de l'école avec de très gros travaux d'isolation.

3 D'autres projets qui vous seront présentés prochainement.

4 la mise en place du fonctionnement de la Maison du Parc.

5 Je continuerai à agir pour le village en collaboration et avec le soutien du département et de la région.

6 Je suis favorablement reconnu et entendu à Carcassonne Agglomération.

7 Rustiques peut encore bénéficier de mon expérience de Maire.

Nous serons le Conseil Municipal et moi-même, à l'écoute de tous, dans l'intérêt général, et pour continuer à améliorer la vie à Rustiques.

Le nom de notre liste sera ENSEMBLE PREPARONS L'AVENIR ; nous vous souhaitons à tous une bonne et heureuse année 2014.

Charles Mourlan

10:36 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

29/12/2013

Municipales: Marc Dezarnaud s'engage

 

Rustiquois depuis plusieurs générations, viticulteur installé depuis 20 ans, à 44 ans, Marc Dezarnaud s'est toujours largement investi dans la vie du village, soit en tant P1040609.JPGque conseiller municipal (durant deux mandats), soit dans la vie associative. C'est pour aller plus loin dans cet engagement qu'il propose sa candidature aux élections municipales de 2014.

« cette démarche mûrement réfléchie n'a qu'un seul objectif : le bien être et le bien vivre à Rustiques, qui se sont effrités au fil des années » affirme t'il » Il va sans dire que je serai soucieux des dépenses publiques, mais cela n'empêchera pas les projets d'avenir dont le principal est de redonner une cohésion à la vie communale ».

Sa liste sans étiquette politique, se veut représentative de la communauté autant par la représentativité de toutes les générations (18 à 67 ans), la parité hommes-femmes, la localisation géographique de ses représentants (1 par quartier). « Nous sommes une équipe décidée à nous investir à fond dans la transparence, et à écouter ce que la population désire dans la mesure du réalisable »

Ainsi donc, il conduira la liste « Rustiques pour tous », et dévoilera en début d'année son équipe, ainsi que leur programme.

15:06 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |