23/02/2015

Football: le Racing-club tombe le leader Conques

 

football

footballC'était le match de la saison qui se déroulait sur le terrain du Moulin ce dimanche. En effet le Racing-club Badens-Rustiques et Aigues-vives recevait le leader Conques , une équipe qui avait gagné tous ses matchs depuis le mois de septembre. Les joueurs de l'entente attendaient de pied ferme les conquois, regrettant leur défaite du match aller plutôt injuste.

La partie s'est jouée par un vent violent devant de nombreux supporters venus, malgré le froid, encourager les vert et blanc. Malgré une légère domination de l'équipe locale en première mi-temps, ce sont les conquois qui ont ouvert le score sur coup de pied arrêté par Loïc Terki à 5 minutes de la pause. A la reprise il ne fallait que quelques footballminutes pour que les badénois remettent les pendules à l'heure. Sur un tir violent le goal de Conques repoussait le ballon et Eurico Pinto d'un tir imparable égalisait. Les locaux continuaient à dominer le match, quand à la 82 ème minute Loïc Charpentier d'une frappe des 20 m, petit filet donnait la victoire au Racing-club. A la sortie du terrain les vert et blanc étaient félicités par Benoit Vauchelle, leur entraîneur qui nous confiait : « tous les joueurs sont à féliciter, car ils ont tous fait un gros match et nous consolidons notre deuxième place avant le déplacement à Cuxac d'Aude le dimanche 8 mars.

football

 Le Racing a infligé ce dimanche sa première défaite au leader Conques

21:02 Publié dans foot-ball | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : football |  Facebook | |

03/02/2015

Le Racing-club sur une bonne dynamique

 

foot-ball

Il a atomisé Villedubert 5 à 1

foot-ballDans le championnat de l'Aude de deuxième division, groupe B, le Racing-club Badens-Rustiques et Aigues-Vives aborde les matchs retour avec un bilan plus que satisfaisant. Une seule défaite et une place de second avec 37 points, derrière Conques.

Après avoir battu la Malepère 3 à 1, les vert et blanc recevaient ce dimanche Villedubert sur un terrain détrempé à la limite du praticable. Malgré l'état du terrain, les joueurs du Racing dominaient le match, inscrivant 5 buts par LoÏc Charpentier (2), André Pinto (2) et José Lopez.

L'entraîneur Benoit Vauchelle se montrait pleinement satisfait après une telle démonstration, et une telle domination de son équipe.

L'équipe du Racing-club était ainsi constitué : Ludo Marzinotto, José Lopez, Yvan Pinto, Paul Estival, Diégo Dos foot-ballSantos, Christophe Rippol, André Pinto, Samir Benhamouda, Loïc Charpentier, Karoum Mahmoud, Orico Pinto, Thierry Pellerin, Bruno Dos Santos et Lucas Pédro.

Prochain match, dimanche 15 janvier sur la pelouse de Caux et Sauzens.

 

Les piliers du club sont satisfaits

De G à D : Antoine Fernandez, Benoit Vauchèle et le président Estival

 

 

foot-ball

 

 L'équipe de l'entente qui fait un parcours remarquable 

Connections en janvier:  8398

record 383 le lundi 12

 

19:42 Publié dans foot-ball | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : foot-ball |  Facebook | |

17/06/2014

Foot: le Racing un club dynamique

football

 

Au cours de l'assemblée générale du club qui se tenait à la Maison du Parc, le président Pierre Estival a footballouvert la séance en remerciant les représentants des municipalités Alain Estival maire de Badens et Henri Ruffel 1 er adjoint au maire de Rustiques. Il a remercié chaleureusement tous les bénévoles qui s'investissent pour la bonne marche du club et a cité et rendu hommage aux sponsors, les commerçants des trois villages, qui apportent une aide financière appréciable surtout cette année ou le vide grenier n'a pas bien marché pour cause de mauvais temps.

Priorité à l'école de foot

 

Toute la saison les enfants du Racing-club Badens-Rustiques et Aigues-Vives ont participé avec beaucoup de plaisir à l'école de foot et aux tournois qui leur étaient proposés. Les petits footballeurs seront footballencore une priorité l'année prochaine puisque au moins six équipes de jeunes seront engagées et des pourparlers sont en cours avec le club voisin de Laure afin de constituer une entente qui permettrait d'engager deux équipes de - 15 et - 17 ans.

 

Deux nouveaux entraîneurs Pascal et Jérémy viendront se joindre à ceux déjà en place : Loïc Charpentier, Christophe Ripol, Emile Orgiles, Allègre Aymeric, José Gonzalez et Jean-Yves Royer. Très apprécié et très compétent Benoit Rochel continuera l'entraînement de l'équipe senior qui s'est maintenue cette année en milieu de tableau et qui compte se renforcer pour la saison prochaine. L'appel est lancé aux intéressés. Prendre contact avec le manager du club Jean-Yves Royer (06 98 02 football85 12). En donnant le bilan financier qui laisse en caisse un solde positif, le trésorier a remercié la clinique Miramont de Badens pour le soutien financier qu'elle apporte au club.

 

La saison prochaine le Racing-club organisera un vide grenier à Rustiques le 11 novembre et à Aigues-Vives en mars ou avril. Le traditionnel loto aura lieu à Badens fin janvier.

renouvellement du bureau

 

Il n'y a pas de changement dans la composition du bureau : président Pierre Estival, vice président Lionnel Burkel, secrétaire Antoine Fernandez, secrétaire adjointe Cathy Expert, trésorier Jean-Yves Royer, trésorier adjoint André Pinto, membres : Christophe Ripol, Iris Ripol, Loïc et Céline Charpentier.

 

Les parents peuvent inscrire leurs enfants pour la saison prochaine auprès de Loïc (06 21 35 28 90). L'assemblée générale s'est terminée par un apéritif et un repas sous les ombrages du parc qui a réuni une soixantaine de personnes.

football

 

 

 

 

 

 

 

 

18:49 Publié dans foot-ball, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : football |  Facebook | |

02/02/2013

Le Racing battu en coupe

Les footballeurs séniors du Racing Club Badens Rustiques et Aigues-Vives jouaient à domicile ce dimanche face à Trèbes pour le compte des 8es de finale de la coupe Favre. Trois divisions séparaient les deux formations au coup d'envoi et l'on se doutait bien que face au leaders de la promotion honneur la tâche des joueurs d'Avallone serait difficile : elle fut en fait impossible. Les Trébéens supérieurs dans le jeu l'ont emporté foirt logiquement six buts à un.

En marquant dès les premières minutes des deux mi-temps les visiteurs ont anéanti la légendaire fougue de la colonie badénoise qui ne put que très rarement approcher du but visiteur. En toute fin de rencontre André Pinto a sauvé l'honneur d'une magnifique reprise sous la barre du portier trébéen. Eliminés de cette coupe Favre les verts et blancs se consacreront désormais au championnat avec une troisième place à défendre dès le week-end prochain sur le stade Trèbes face à l'équuipe "deux " cette fois. Une revanche à prendre et un objectif cette fois : la victoire. 

coupe 117.JPG

La marche était trop haute pour les joueurs du Racing.

12:06 Publié dans foot-ball | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : footbal |  Facebook | |

05/12/2012

Foot : belle victoire du Racing-club

Ce dimanche, les footballeurs seniors du Racing Club Badens Rustiques et Aigues-Vives" jouaient à Alairac face à l'équipe de Malepère "deux" : une rencontre programmée à 13 heures. Privés de Marcello suspendu, les protégés de Gérard Avallone ont livré un très bon match. On a pu voir le Racing sous son meilleur jour dominer cette rencontre de bout en bout avec quatre buts marqués et trois tirs sur les montants. André Pinto Et Bruno Dos Santos auront été les grands artisans de ce succès en marquant deux buts chacun. Félicitations à toute l'équipe pour ce succès mérité qui les maintient à la troisième place au classement de championnat de deuxième division.

Prochain rendez-vous pour nos footballeurs, après un dimanche de repos le 16 décembre à domicile face à Villedubert : ce sera l'occasion de prendre les quatre points.

k 015.JPG

Les buteurs du jour Bruno et André félicités par leur coach Gérard Avalonne.

12:14 Publié dans foot-ball | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport |  Facebook | |

28/11/2012

Adam: un arbitre à suivre

Adam Tadlaoui, jeune arbitre qui officie pour le Racing Club Badens Rustiques Aigues-Vives depuis deux saisons maintenant était sous le feu des projecteurs ce samedi à Trèbes où il arbitrait un match de championnat ligue honneur entre Trèbes et Perpignan Canet. Auteur d’une excellente prestation, Adam a fait l’unanimité des deux équipes. A notre tour nous lui adressons toutes nos félicitations : la grande famille du Racing Club peut s’enorgueillir de posséder un arbitre de tout premier plan : bravo Adam et longue route dans l’arbitrage. A noter que Adam fait ses études à Montpellier et rentre tous les week-ends sur le carcassonnais pour retrouver ses amis et bien sùr s’adonner à sa passion pour l’arbitrage.

arbitre.JPG

Adam et les deux capitaines lors de cette rencontre.

08:48 Publié dans foot-ball | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

08/11/2012

Foot: un de chute

Ce dimanche, les footballeurs séniors du Racing Club Badens Rustiques et Aigues-Vives" jouaient à domicile  pour le compte du championnat de deuxième division. En jeu la première place de cette poule B entre le leader, Badens et son dauphin, Villegly pour qui plus est un derby qui s'anonçait haut en couleurs.

Pour avoir été vraiment trop indisciplinés, pluie de cartons jaunes et blancs, les joueurs badénois ont laissé échappé une victoire qui leur tendait les bras. Supérieurs aux visiteurs dans le jeu à l'image des 20 premières minutes, les badénois auront une nouvelle fois dépensé trop d'énergie après l'arbitre ne se concentrant plus sur le jeu et la vitesse d'exécussion qui fait d'habitude leur force. Résultat trois buts à deux pour Villegly qui a pourtant fini le match à dix après une expulsion. Côté badénois c'est Bruno qui a réalisé un doublé avec deux réalisations dont il a le secret : deux tirs tendus et imparables pour le portier visiteur par ailleurs impérial. Quel dommage et surtout quelle frustration pour le nombreux public qui n'avait pas hésité à braver la pluie ce dimanche !

Le Racing est désormais second au classement devant Trèbes et derrière Villegly, leurs hôtes du jour. Prochain rendez-vous pour nos footballeurs, dimanche 11 novembre, avec un déplacement à Palaja : une rencontrer programmée à 12h30 en ouverture de la rencontre de PH de l'équipe "une".

Foot Villegly.JPG

 Un coup-franc bien tiré par Gilles Seguy.

11:37 Publié dans foot-ball | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : championnat aude |  Facebook | |

28/07/2012

Gérard Avallone: une 12e saison à la tête du Racing-club

Le Racing-club Badens-Rustiques et Aigues-Vives va entamer sa saison le 19 août à l'occasion du 1er tour de la coupe de France et Gérard Avallone sera pour la 12e année l'entraîneur du club des trois villages.

G. Avallone (3).jpgComme l'année dernière l'objectif sera de franchir un palier en accédant à la première division du championnat de l'Aude. Un objectif que l'entraîneur avait en ligne de mire jusqu'à la trève, les vert et blanc ayant occupé une des trois premières places pendant les matchs aller, et l'effectif permettait d'y croire jusqu'au bout. Hélas, la vague de froid est passé par là, perturbant les entraînements et l'équipe a dégringolé dans le classement pour terminer 8 ème en fin de saison.

Pourquoi ne pas réussir cette année ? Malheureusement ce sera sans Jean-Louis Sié le co-entraîneur qui va seconder Bruno Iglesias chez les moins de 19 ans Trébéens. Gérard Avallone regrette bien sur le départ de son gendre avec qui l'entente était parfaite: " Non seulement il connaît parfaitement le football, mais en plus il a la pédagogie et quand il s'exprime dans le vestiaire tout le monde l'écoute religieusement". Mais "l'instit" rustiquois a du faire un choix: il suivra l'évolution de son fils Léo (voir dans la catégorie sport article du 18-06-2012 ) chez les jeunes Trébéens.

On note dans l'équipe de l'entente 6 départs à la mi saison pour 5 arrivées: Alarçon David de Villalier, Valério Manuel du Portugal et 3 joueurs que le secrétaire Antoine Fernandez fera signer dans les jours à venir. L'effectif sera alors de 17 à 18 joueurs. Un dilemne pour l'entraîneur qui aimerait bien faire jouer une équipe type afin de jouer la montée, mais qui ne voudrait pas démobiliser quelques joueurs en les laissant sur le banc. La convivialité sera une priorité et les joueurs se retrouveront pour manger ensemble chaque mois. Les entraînements auront lieu en août les lundis et jeudis à 19 H et en septembre les mardis et vendredis.

Si le calendrier n'est pas encore établi , on connaît la poule qui compte quelques clubs huppés comme Villegly, Lézignan, US Minervois, Les Martys, la réserve de Trèbes, Cuxac d'Aude, Coursan etc. Gérard Avallone donne rendez vous à tous les joueurs pour le 1 er entraînement le lundi 6 août à 19 H sur le stade du Moulin à Badens.

Foot coupe 005.jpg

Le Racing-club, saison 2011-2012

14:48 Publié dans foot-ball | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |