rustiques


09/02/2018

A l'ombre de l'église de La Commanderie

Démographie de l'année 2017. Ont été enregistrés dans notre commune en 2017, 5 mentions de naissance : Alary Sié Lila à Carcassonne le 04-04 ; Blampain Milo à Carcassonne le 19-04 ; Jambert Lizé, Natividad, 2011-4 Rustiques  nuit.jpgNuria à Toulouse le 04-07 ; Trepeaud Eloane, Ange, Soïzie à Carcassonne le 19-12. 1 mariage : Garcia Nicolas et Vigourel Célia le 02-09. 4 décès : Azaïs Huguette le 14-02 ; Marchand Pierre le 22- 03 ; Mourlan Charles le 09-07 ; Renée Salamé veuve Ferrer le 17-10. 2 transcriptions de décès : Vidal Suzanne le 15-02 ; Claude Martinez le 03-03.

Extinction des lampadaires : Dans son objectif des ressources en énergie, la commune a décidé de renouveler la réduction de la durée d'éclairage dans le village. L'extinction des lampadaires (de 0H 00 à 5 H 30 sur la période d'avril à octobre et de 23 H 00 à 5 H 30 sur la période de novembre à mars) est prévue à partir du 1 er mars 2018.2011-5  Rustiques nuit.jpg

Randonnée raquettes : Le groupe de marche organisait le mardi 13 février une sortie raquettes au plateau de Beille. Compte tenu de la météo prévue (grand froid et neige) celle-ci est reportée au mois de mars.

Voici les résultats du concours de belote du 2 février:: 1 er David Foulquier et Michel Saïz 4892 points ; 2 ème Serge Saïz et Adeline 4869 pts ; 3 ème Eric Zanatta et Cathy 4854 pts ; 4 ème Sonia bédos et Yannick Garrigues 4500 pts ; 5 ème Mathilde Gazel et Régis 4444 pts ; 6 ème Gazel Marie et Jeannot 4322 pts ; 7 ème Armando Sonzini et Christian Laboucarié 4279 pts ; 8 ème Gaston Mirabile et Téna 4213 pts ; 9 ème Michel Brioude et Christiane 4208 pts. Prochain concours le vendredi 9 février à partir de 21 H.

belote (2).jpg

A la belote rustiquoise, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête

 

21/10/2017

Bienvenu au petit Sacha

Malo et son petit frère Sacha.JPG

Un joli petit garçon est arrivé le 16 octobre au foyer d'Emmanuel et Céline Costa. Avec ses 50 cm et ses 3,3 Kg le petit Sacha fait le bonheur de ses parents et du grand frère Malo. Voilà une naissance qui a ravi les grands parents Odile et Jacques Costa. Nos félicitations aux parents et nos vœux de bonheur au nouveau né.

11/09/2017

Ils se sont dit oui !

mariage Nicolas Garcia.JPG

 

 

C'est entouré de leur famille et de leurs nombreux amis que ce sont présentés devant Henri Ruffel, Nicolas Garcia et Célia Vigourel, et c'est sous les babils de leur petite Talia, 2 ans, que l'officier d'état civil a reçu leur consentement. La mairie étant en travaux, la cérémonie s'est déroulée dans la grande salle de la Maison du parc. A la sortie, le club de Kendo de Nicolas faisait une haie d'honneur aux nouveaux mariés.

Ce nouveau couple est bien connu dans notre village, Nicolas est coordinateur responsable technique et Célia qui est Kinésithérapeute a un cabinet de soins à Villegly. Nous adressons tous nos vœux de bonheur à Nicolas, Célia et la petiteTalia.

31/08/2017

Pierre Marchand nous a quittés

Vendredi 25 août une foule nombreuse assistaient aux obsèques de M. Pierre Marchand, 83 ans. Originaire de Talairan, Pierre et son épouse Monique s'étaient installé dans notre village dans les années 1970 en faisant Papi.jpgl'acquisition du domaine de la Commanderie.

Pendant que son épouse exercera la profession de pharmacienne à Trèbes, Pierre assouvira sa passion d’exploitant viticole, il était d'ailleurs très impliqué pour défendre cette profession. Mais sa plus belle réussite c'est le camping de la Commanderie qu'il a créé et bâti de ses propres mains. Après plusieurs années d'interruptions il a été repris par son gendre Guy Dominguez qui l'a agrandi, amélioré et embelli. Aujourd'hui ce camping trois étoiles est la fierté de notre village.

Monique Marchand qui nous a quittés il y a quelques années était une conseillère municipale très apprécié et ses avis étaient toujours pertinent.

Leurs deux filles Véronique pharmacienne à Trèbes qui siège au conseil municipal de Rustiques et Fabienne fonctionnaire qui aide son compagnon dans la gérance du camping. Pierre a laissé dans la peine quatre petits enfants, Alexandre, Marion, Sophie et Mathis.

Nous adressons à toute la famille nos très sincères condoléances.

10/07/2017

Notre maire nous a quittés

Notre maire Charles Mourlan nous a quittés hier au soir.

La date de ses obsèques vous sera communiqué ultérieurement

DSCN5184.JPG

11/05/2017

Bienvenue à Milo

Voilà un grand moment de bonheur pour une famille qui s'est installée il y a un an dans le lotissement chemin de La Pège

Un joli garçon prénommé Milo, 49 cm et 3,660 Kg, est arrivé le 19 avril, au foyer de Nadège, qui fait une formation d'aide soignante et Thomas Blampain, militaire au 3 ème RPIMA. Voilà un heureux événement qui ravi ses frère et sœur Baptiste 5 ans et Mathilde 9 ans, mais aussi ses deux mamies Évelyne et Suzanne.

Nous adressons toutes nos félicitations aux parents et tous nos vœux de bonheur au petit Milo.

naissance

08:48 Publié dans démographie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : naissance |  Facebook | |

27/04/2017

Gabrièl Carré nous a quittés

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Gabriel Carré à l'âge de 96 ans. Il était né à La 2013 Carré Gaby.jpgSouterraine dans la Creuse, puis avait habité à St Girons (Haute Garonne).

Il avait débuté sa carrière de journaliste au Petit Marocain à Casablanca. En 1958, il était rentré en France pour être chef d'agence de Carcassonne au journal L'indépendant. C'est la qu'il rencontre sa future femme Simone Ruffié dactylo au même journal. Après 17 ans de bons et loyaux services, il quitte l'agence de Carcassonne pour travailler à Midi-Libre Montpellier et c'est là qu'il prendra sa retraite, tout en continuant de faire des piges pour quelques journaux nationaux.

« Gaby », Simone et leurs enfants se plaisaient beaucoup à Rustiques où ils venaient chez leur beau frère et belle sœur, Francis et Dany Mourlan. C'est avec enthousiasme qu'ils participaient aux animations de l'amicale, aux réveillons, ne manquant aucun repas festif. Ce qui l'inspirait pour écrire quelques papiers sur notre village : « Heureux moments. Rares, dans nos villages où l'on aurait trop tendance à se barricader chez soi, Rustiques à cet égard est exemplaire….  amis rustiquois, vous êtes des gens exceptionnels et vous ne le savez pas. Il faut venir d'ailleurs vous fréquenter, pour oser lancer une affirmation pareille ». Signé : L'étranger Fidèle

Gabriel Carré a été inhumé ce mardi au cimetière communal de Rustiques. A son épouse Simone, ses enfants Nathalie et Pascal, ses petits enfants et toute sa famille, nous adressons nos sincères condoléances.

17/04/2017

Bienvenue à Lila

C'est avezc plaisir que nous avons appris la naissance à Carcassonne le 4 avril de la petite Lila, 49 cm et 3,520 Kg. Voilà une nouvelle habitante au lotissement de la Chapelle qui fait le bonheur de son grand frère Loïs. Les parents sont également ravis par l'arrivée de cette adorable peite fille, Camille Sié coiffeuse à domicile et Renaud Alary, le papa plombier à l'entreprise CERCLIM.

Il ne faut pas oublier les grands-parents en particulier Jean-Louis Sié, directeur de l'école de Rustiques et adjoint de l'entraîneur de l'équipe de foot de Trèbes et Katia Avallone.

Lila Sié.JPG

Tous nos vœux de bonheur à Lila

10:07 Publié dans démographie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : naissance |  Facebook | |