14/06/2017

Baisser de rideau pour la chorale Allegro

Quand l'oiseau chante, Ballade Nord-Irlandaise, Le temps des cerises, Le plat pays, Y a du Trenet dans DSCN7531.JPGl'air… C'était le dernier concert de la chorale Allegro de Trèbes, qui a choisi notre village pour son dernier concert. Elle avait choisi d'être accompagnée pour cette dernière par la chorale de l'Alaric et Modérato de Villegayenc, mais un cas de force majeure a fait que les capenduciens ont du déclarer forfait.

Depuis la création de la chorale trébéenne il y a 40 ans les rustiquois (ses), ont été présents dans cet ensemble où la convivialité se partageait avec le plaisir de l'art choral qu'ils exprimaient dans leurs concerts

Notre adjoint au maire Henri Ruffel n'a pas manqué de remercier la chorale et ses chefs de chœur successifs, Maryvonne Delon et Serge DSCN7532.JPGCros, qui ont donnés pendant ces longues années, une note de gaîté à tous les événements marquants de notre village.

On peut mettre à l'honneur Serge et Gigi Crauzzo, des fidèles de la première heure, qui ont assuré, avec leur gentillesse coutumière, le « charroi des rustiquois », vers Trèbes tous les jeudis.

Pour ce concert, qui était donné au profit de l'association « Léna Pas à Pas », le foyer municipal avait fait le plein et une recette de 415 € a été collectée pour l'association.

Et comme on le dit :  « tout s'est terminé par des chansons »…. mais aussi une coupe de chardonnay rustiquois , les pâtisseries que les choristes trébéens avaient eu la gentillesse de préparer, puis les longs échanges amicaux entre choristes, public. Bref on le comprend, les choristes d'Allegro avaient du mal à tirer le rideau.

DSCN7536.JPG

Cliquez sur les photos pour les agrandir

08/06/2017

Concert de chorales ce vendredi

Concert de Chorales : ce sera le dernier concert de la chorale Allegro de Trèbes. Après 40 ans de chants, d'amitié et de bonheur en commun, la chorale trébéenne bouclera la boucle vendredi à 20 H 30 au foyer municipal en donnant son dernier concert avec les chorales l'Alaric de Capendu et Modérato de Villegayenc. Ce concert est donné au profit de l'association « Pas à Pas ».

Assemblée générale : Gisèle Vallart présidente de l'association Sports et Loisirs vous invite à assister à l'assemblée générale de l'association le vendredi 23 juin à 18 H à la Maison du parc. Celle-ci se terminera par le pot de l'amitié.

2011-3 au camping.jpgLe camping fait le plein : C'est le première année ou le camping de la Commanderie connaît une telle afluence au mois de juin. Le gérant Guy en est très satisfait, mais regrette de ne pas avoir ouvert son restaurant au début de ce mois. Ce n'est que partie remise il ouvrira comme les autres années, tous les soirs du 1 er Juillet au 31 août, et il y aura les lundis soirs la soirée spéciale paëlla qui avait tant de succès l'an dernier.

Les champions ont traversé Rustiques : Toute la journée de ce lundi de Pentecôte , les coureurs cyclistes de la région Occitanie disputaient, sur un circuit de 16 Km, les championnats qui allaient leur permettre de se qualifier pour les championnats de France amateur. Après les cadets et les minimes le matin, c'était au tour des juniors l'après-midi. Dans la traversée du village les rustiquois ont été impressionnés de voir, la vitesse et la dextérité avec laquelle évoluaient les jeunes en particulier. De la vraie graine de champion.

DSCN7508.JPG

26/02/2014

Salle comble pour le Music Show

 

DSCN0255.JPG

Le foyer municipal était comble samedi soir pour accueillir le Music Show invité comme l'année dernière DSCN0251.JPGpar l'association « les Jeun's » de Rustiques.

Et le public en grande partie venu de Trèbes n'a pas regretté le court déplacement, applaudissant à tout rompre ces jeunes talents de la chanson. Une quarantaine d'enfants et d'ados qui se sont succédé sur la scène du foyer et qui ont interprété un programme très varié.

Il faut féliciter les jeunes de l'association rustiquoise qui se sont bien investit pour l'organisation de cette soirée, sa logistique et n'ont pas manqué de mettre l'ambiance pendant le spectacle.

Le Music Show organisera un concours de chant en mars et un concert à Montlaur en avril. Bravo à tous ces jeunes talents et à leurs professeurs.

DSCN0250.JPG

19:28 Publié dans culture/chant | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : concert |  Facebook | |

28/02/2013

Le music show a mis le feu

DSCN8162.JPG

DSCN8169.JPG

Les Jeun's de Rustiques ont réussi leur soirée. C'est devant une salle comble que s'est produit ce samedi le music show. Deux heures de concert avec des jeunes pleins de talent, qui ont été ovationnés tout au long de la soirée.

Bravo à tous ces jeunes chanteurs, à Bibi et Trich, et à Alain Ségura qui a présenté le concert. Il ne faut pas oublier Nathalie Jésupret et l'association des jeun's qui se sont investis dans l'organisation du spectacle.

 

 

DSCN8164.JPG

Les Jeun's de Rustiques se sont investis dans l'organisation du spectacle.

14/02/2013

Le music show de Trèbes en concert

photo 7.jpg

Samedi 23 février à 20 h 30 au foyer municipal de Rustiques à l'invitattion de l'association les Jeun's de Rustiques, les Music Show vont présenter leur spectacle, environ 2h00 de concert avec de la variété française et internationale. Music Show qui sont en concert dans toute la région depuis le mois de décembre, présenteront une quarantaine d'artistes, chanteuses et chanteurs en herbe. De Florent Pagny, Jean Jacques Goldman et de la variété d'aujourd'hui, un moment à ne pas manquer. Dirigé par Bibi et Trich de l'orchestre Calysta encadré par Anita et Michèle, animé par Alain Segura le président de l'association.

photo 6.jpg

C'est la première fois qu'il se produisent à Rustiques, l'association les Jeun's  mettent tout leur dynamisme pour que Samedi le Foyer accueille

photo 5.jpg le maximum de spectateurs. Voilà une belle soirée en perspective pour le public rustiquois. Attention toutefois places limitées, places assises salle chauffée, buvette.

Entrée 3 € adultes gratuit pour les moins de 12 ans, pour tout renseignement www.musicshow.fr - 06.03.43.42.74. 

Photo pour le journal.jpg

07:32 Publié dans culture/chant | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chant |  Facebook | |

26/01/2011

Allegro régale les Rustiquois

 

Allegro 001.jpg

 

Les Rustiquois étaient venus nombreux ce samedi en fin d'après-midi écouter la chorale Trébéenne Allegro. Une chorale que l'on considére un peu du village puisque depuis sa création , il y a 30 ans, la gent Rustiquoise y a toujours était largement représentée.

Un programme approprié, mélant chants sacrés et variétés a conquis un public qui a su apprécier l'excellente prestation d'Allegro.

Après l'apéritif partagé avec la population, les choristes, faisant d'une pierre deux coups, se sont retrouvés autour des tables du foyer, afin de partager leur repas annuel. Un repas très convivial qui les a amené à une heure très avancé de la nuit.

 

Allegro 002.jpg

Un public connaisseur, conquis par la prestation de la chorale Allegro