02/02/2015

Un électricien s'installe au village

 

David Bernard 28 ans, voilà un garçon sérieux qui va faire son chemin. Ce jeune électricien qui a fait toute sa formation à l'entreprise Chiffre de Carcassonne et y a travaillé 9 ans, s'installe à son compte dans notre village, où il vit depuis trois ans. Avec sa compagne Séverine Faugères employée à l'école, ils ont un petit garçon Lucas, 2 ans et demi et habitent 4 rue des remparts.

David est spécialisé en électricité, climatisation, chauffage, et est agréé pour manipulation des fluides frigorigènes. Il se déplace dans le minervois, le carcassonnais et alentours. S'il travaille seul pour le moment il compte bien prendre un apprenti dans un deuxième temps.

Nous ne doutons pas que ce garçon compétent et sérieux se fera rapidement une belle clientèle. Nous souhaitons à ce nouvel artisan une brillante carrière professionnelle.

DSCN2157.JPG

 On peut contacter David Bernard 4 rue des remparts 11800

Rustiques tél: 06 03 22 67 84.

 

 

21:38 Publié dans commerce | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

08/01/2015

Jean-Pierre, "le fort des halles".

 

Il a joué pendant sept ans seconde ligne dans l'équipe de rugby à treize de Rieux Minervois, alors déménager un quartier de bœuf n'a jamais posé de problème pour lui. Jean-Pierre Campacci avait 13 ans quand il a débuté son apprentissage chez Yves Dhomps, le boucher de Marseillette.

On était en 1970, et c'est en faisant la tournée dans le camion boucherie qu'il a découvert notre village. ADSCN2010.JPG son retour du service militaire, il n'a que 21 ans quand il s'installe à son compte à Peyriac Minervois, village où vivent ses parents. En 1985, il obtient la consécration suprème en étant le plus jeune Mercure d'or de France (section boucherie). Il installe alors sa boucherie à Narbonne et y travaillera pendant 15 ans.

Sans doute avait'il le mal du pays quand en 2000 il revient dans le Minervois, et choisit notre village pour y construire sa maison et y installer sa petite famille. La municipalité lui loue un local qui va lui servir de dépôt et le voilà boucher, charcutier traiteur sous les halles de Carcassonne où il se fait rapidement une belle clientèle. C'est lui qui va préparer les toast qui seront servi vendredi à l'occasion des vœux du maire de Rustiques.

En principe dans deux ans Jean-Pierre Campacci fera valoir ses droits à la retraite. Il aura alors tout son temps pour aller supporter son grand copain Florian Fritz et tous les joueurs du Stade Toulousain avec qui il partage souvent les repas d'après match. Ce sera alors une retraite bien méritée après une vie professionnelle bien remplie.

DSCN2014.JPG

 En une quinzaine d'années Jean-Pierre s'est fait une belle clientèle sous les halles de Carcassonne

08:07 Publié dans commerce | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

28/10/2013

Découverte et dégustation au domaine de Canet

 

Ce vendredi après-midi les randonneurs rustiquois arpentaient les pinèdes du coté de Rouïre et Buadelles. DSCN9787.JPGVers 16 heures ils arrivaient au domaine de Canet où ils étaient attendus par le propriétaire M. Lemstra.

Celui-ci leur faisait visiter sa nouvelle cave opérationnelle depuis deux mois . Ce sont 560 m2 qui s'ajoutent à la cave DSCN9796.JPGexistante et surtout la mise en place d'un matériel très sophistiqué, en particulier une chaîne d'embouteillage ultra moderne.

Monsieur Lemstra a expliqué en détail tout le processus de la vinification, jusqu'à l'expédition de ses bouteilles à travers le monde, 60 %, vont à l'exportation vers les pays nord européens, mais aussi vers les USA, le Canada, la Chine , le Japon etc.

Les marcheurs rustiquois ont eu le plaisir de déguster les vins de Château Canet : rosé, rouge, chardonnay, dont certains ont été primés au concours de la foire de Paris.

DSCN9790.JPG

08:31 Publié dans commerce | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

14/10/2013

Céline Coiffure s'agrandit

 

Ouvert en 1999 le salon de coiffure mixte Céline Coiffure n'a cessé d évoluer et d'élargir sa clientèle dans Rustiques mais aussi auprès des habitants des villages voisins.

coiffureC'est un pas important que va franchir ce commerce dans l'année à venir. Laura Ferrisi, 20 ans, titulaire d'un BP de coiffure, vient de s'associer avec sa mère, le salon s'appelant désormais L C Coiffure. Laura par sa gentillesse et sa compétence est très appréciée de la clientèle et va être une aide précieuse pour le développement de ce salon de coiffure.

Cette création de poste est l'occasion d'un agrandissement afin de créer un lieu de travail plus confortable, plus convivial, un aménagement dernier cri avec une entrée et des toilettes pour handicapés. Cet agrandissement se fera coté ancienne salle des fêtes, la mairie prévoyant d'installer à coté un cabinet de Kinésithérapeute.

Le nouveau salon L C Coiffure est désormais ouvert tous les jours : le lundi de 14 H à 19 H ; les mardis, jeudis et vendredis de 8 H 30 à 12 H et de 13 H 30 à 19 H ; le mercredi de 9 H à 12 H et de 14 H à 19 H ; le samedi de 8 H à 14 H. Il ne fermera pas pour les congés.

Nous souhaitons beaucoup de réussite à Céline et Léa Ferrisi.

 

coiffure

Céline et Laura Ferrisi: l'avenir du salon de coiffure est assuré


14:59 Publié dans commerce | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coiffure |  Facebook | |

06/10/2013

Camille Coiffure: un nouveau service à domicile

 

Après 8 années passées dans un salon de coiffure de Carcassonne, à 24 ans, Camille Sié a décidé de franchir le pas Camille coiffure.JPGpour se lancer dans la coiffure à domicile. Depuis le 1er octobre, elle a donc créé son entreprise "Camille coiffure" depuis Rustiques son village où elle réside avec Renaud son compagnon et Loïs son adorable petit garçon de deux ans.

Diplômée de brevets professionnels coloriste, permanentiste, styliste et visagiste, c'est donc avec un gros bagage qu'elle se lance dans l'aventure. Sa disponibilité, sa gentillesse, le contact avec la clientèle et sa compétence sauront à coup sûr séduire un large public dans tout le Minervois et le Carcassonnais où elle propose ses services du lundi au samedi sur rendez-vous. Coiffure hommes, femmes, enfants, des prix compétitifs, une carte de fidélité avec coupe offerte, une coupe enfant offerte pour une coupe femme effectuée... Chacun sera aussi séduit par son dynamisme et sa compétitivité.

Nous lui souhaitons de connaître la réussite professionnelle dans son nouveau challenge qui s'annonce passionnant selon ses dires.

Vous pouvez contacter Camille pour un rendez-vous au 04 68 78 61 99 ou 06 49 38 17 41 ou bien via sa page Facebook Camille coiffure.

 

Camille coif.JPG


 

 

 

09:12 Publié dans commerce | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

18/04/2012

Une nouvelle gamme de service chez Céline coiffure

 

Ouvert en 1999, le salon Céline coiffure n'a cessé d'évoluer au fil des années, démontrant qu'un commerce est viable dans notre village, malgré la proximité de Trèbes.

Céline coiffure 002.jpgIl faut dire que Céline Ferrisi et sa fille Laura ont une approche très professionnelle de leur métier à laquelle s'ajoute leur gentillesse et leur accueil très chaleureux.

Année après année la clientèle n'a cessé de s'agrandir. C'est pour satisfaire celle-ci que Céline vient d'acquérir un nouvel équipement moderne et performant: un siège massant pour l'attente ou la pause pendant les différentes prestations comme la couleur et un siège cocon qui va permettre d'offrir une nouvelle prestation: le blanchiment dentaire (cosmétique).

Laura, 18 ans, qui suit des cours une semaine par mois au CFA de Lézignan, va passer son brevet professionnel en mai prochain et ira probablement travailler dans un autre salon en ville, afin de conforter son expérience.

Ouverture: lundi 14H-19 H; mardi, jeudi, vendredi: 9 H-12 H et 14 H-19 H; samedi 8 H-14 H.

Céline 2.jpg

 Chez Céline, un accueil chaleureux, mais aussi un matérièl performant pour de nouvelles prestations.

07:58 Publié dans commerce | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

29/07/2011

Gilles Ferrisi : une entreprise familiale prospère

C'est en 2002 que Gilles et Nathalie Ferrisi se sont installés dans notre village avec leurs deux enfants Vincent et Pauline alors agé de 10 et 7 ans.

A St Eulalie (Aude) dans l'entreprise paternelle, Gilles avait appris son métier de maçon, obtenant son CAP et s'associant avec son père après quelques années à son service. En s'installant dans notre Vincent Ferrisi 003.jpgcommune l'entreprise de Gilles allait rapidement prendre son envol. Au tout début avec le seul soutien de Nathalie qui lui tapait devis et factures et lui tenait la comptabilité, Gilles va se faire une clientèle, s'équipera d'un outillage moderne et performant et s'adaptera aux techniques nouvelles. Le fils Vincent aujourd'hui 19 ans a été une aide précieuse pendant son apprentissage et maintenant, CAP en poche, il est un soutien, mais aussi une motivation supplémentaire pour son père.

Si les premiers chantiers ont été décrochés dans les villages voisins, aujourd'hui la clientèle est à 90% rustiquoise. Neuf maisons neuves réalisés dont la maison familiale, plusieurs chantiers pour la mairie (rénovations de toitures, aménagements de logements à l'ancien presbytère) plus quelques chantiers de réhabilitation. On peut dire que l'entreprise Ferrisi est une petite entreprise prospère qui a trouvé son créneau et sa place dans notre village. Elle s'est d'ailleurs installé depuis le début de l'année avenue de l'Europe dans les anciens dépots des entreprises Mourlan puis Calamel.

Si Gilles Ferrisi a toujours su s'équiper d'un outillage à la pointe du progrès, il a eu aussi le mérite de suivre l'évolution de la construction en proposant à sa clientèle des maisons bioclimatiques construites avec des matériaux 100% naturels. Grâce à une machine achetée aux Etats-Unis l'entreprise s'est spécialisé dernièrement dans l'isolation des combles existants avec la ouate de cellulose, un matériau thermique, phonique et acoustique très performant.

Après quelques semaines de congés bien mérités Gilles et Vincent auront un renfort à la rentrée: un ouvrier, première embauche d'une entreprise qui malgré la crise à le vent en poupe. Nos félicitations et nos encouragements vont à cette jeune entreprise.

ent Ferrisi (2).jpg

Gilles et Vincent Ferrisi: une entreprise familiale prospère !

14:26 Publié dans commerce | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

10/02/2011

David le pizzaïolo: il a fait un choix, la qualité de vie !

David Ferrères, Trébéen d'origine aurait pu faire une belle carrière professionnelle en mécanique aéronotique. Après ses études en primaire à Trèbes puis au lycée à Carcassonne, il décide d'aller poursuivre ses études à Marseille en se spécialisant dans l'aéronotique.

pizza 002.jpgTravaillant de concert afin de se payer ses études, les résultats seront au rendez-vous et le voilà avec une licence en mécanique aéronotique en poche, dans un bureau à Marignane ou il analyse les pièces défectueuses sur les avions.

Son travail lui plaît, la vie à Marseille beaucoup moins. Des heures de trajet pour rejoindre son boulot, le stress, la pollution et un salaire qui ne correspond ni aux responsabilités qu'il a, ni au coût de la vie dans la cité phocéenne.

Au bout de cinq ans David et Emilie vont prendre une grande décision. David décide d'acheter un camion "spécialisé pizzaïolo" et le couple revient dans sa règion. Ils vont retrouver Trèbes, le canal du midi et la douceur de vivre de notre pays. Emilie travaille dans une cafétéria et David le pizzaïolo s'installe chaque jour dans un village des alentours. Il est à Rustiques les Lundis et vendredis de 17 h 30 à 21 h. S'il ressent la crise comme tout le monde, ainsi que la concurrence, à Rustiques il s'est fait une belle clientèle et ses savoureuse pizzas ont beaucoup de succès.

 

R Ass patrimoinr 011.jpg

 

Bravo à David d'avoir choisi la qualité de vie pour lui et pour sa famille.

16:23 Publié dans commerce | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |