02/01/2018

Retour sur 2017

Voici quelques événements qui ont marqués l'année 2017 :

Janvier : les travaux de réfection de la mairie vont commencer, le secrétariat déménage à la Maison du parc. DSCN7073.JPGCe sera les derniers vœux du maire Charles Mourlan qui ne manquera pas de remercier ses adjoints de l'avoir si bien secondé pendant sa maladie. Il décèdera le 9 juillet. Le maire honore les étudiants rustiquois 3 reçus au brevet, tous avec mention, 7 reçus au Bac dont 5 avec mention.

 

DSCN7136.JPGFévrier : Deux décès, à un jour d'intervalle, d'anciennes rustiquoises, créent beaucoup d'émotions dans le village : Huguette Gaston et Suzanne Castel.

 

Mars : C'est cette fois-ci notre doyenne qui nous quitte, Gaby Greffier,96 ans, était en maison spécialisé Alzheimer du coté de Castelnaudary. Les deux tilleuls centenaires plantés dans le jardin de la mairie ont été abattus. Malade le plus gros menaçait de tomber sur la départementale. Une première, la Belote rustiquoise organise son premier marathon de belote. Très belle organisation et beau succès, 48 participants.DSCN7378.JPG

 

DSCN7805.JPGAvril : plus de 300 personnes assistent au carnaval des écoles du RPI Badens-Rustiques. Gros imprévus aux travaux de la mairie, les thermites ont fait de gros dégâts au plancher du 1 er étage qui était caché par un faux plafond.

 

Mai : une belle animation avec « la nature à voir et à goûter » : balade et cueillette dans la nature, préparation culinaire et médicinales avec les plantes

Juin : Coup de chapeau aux 20 bénévoles qui s'investissent à la bibliothèque, au jardin médiéval et au café de la Maison du parc. Les jeunes qui fréquentent le TAP nous offrent un spectacle magnifique.

à suivre...

11:58 Publié dans blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

03/05/2012

Note de l'administrateur du blog

 

Ce blog qui concerne notre village est à la disposition de tous les habitants, de toutes les associations, de la municipalité etc. Il est un complément du journal "papier" l'Indépendant. Il doit être le reflet de la vie du village et a l'avantage, comme tous les blogs, d'être lu dans le monde entier.

Je viens de supprimer un article paru ces jours-ci à caractère polémique. Ma responsabilité étant engagée dans ce genre de parution, je tiens à préciser que dorénavant, je ne mettrai plus en ligne les articles ou communiqués à caractère polémique ou diffamatoire.

Je tiens à remercier les personnes qui me donnent des informations sur la vie du village: présidents d'associations, mais aussi particuliers qui me communiquent: les naissances, mariages, décès, les promotions sportives (ou autres), départs à la retraite etc. Merci aussi à ceux qui me prêtent des photos que je restitue après les avoir scannées.

Soyez assurés chers lecteurs que je ferai mon possible pour que ce blog reflète au mieux la vie de notre village.

 

10:25 Publié dans blog | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |