17/02/2018

Nos deux rustiquoises dans le 4 L trophy (1)

Voici le premier mail que nous a envoyé Camille Calamel ce samedi à 0 H 27

 

- Voitures tombé en panne le jour de la présentation au château Canet

- On se connaît Claire et moi depuis 21 ans, nos pères sont les meilleurs amis depuis la maternelle à Trèbes

- On est toute les deux passionnées par le vin et nous aimerions développer le vin de l'Aude

- Nous avons eu notre première dispute en apprenant à replier la tente où nous allons dormir

- Nous somme deux bonnes vivantes qui aimons être avec nos familles.

- On adore les défis

- Nous avons plus de 25 partenaires

1350 900 68784498eab9916aca463529.jpg- Notre voiture a déjà fait le 4L Trophy 2 fois, nous somme les 3ème à le faire avec cette voiture

Notre aventure :

- Premier jour : 7h pour aller de Biarritz (où était donné le grand départ) à Salamanque, on a rencontré pleins de 4L de la France entière! Un phare Nous a lâché mais deux gentils garçons nous ont aidé à le réparer . 

- jour 2: 10h pour aller à Algesiras, avec des paysages magnifique ! 

- demain Nous prénom le bateau le dimanche à 4h du matin, nous devons y être 2h avant. 

Nous partons pour l'Atlas ou des températures de -5 à -10 nous attendent.

On a 9h de route non stop. 

Donc :

2h30: rendez vous au port 

4h: appareillage du bateau 

6h: arrivé à Tanger, puis 9h de route pour Boulajoul. Nous n'allons faire que de la route de montagne avec très peu d'aires d'autoroute ! Nous devrons faire attention. 

Le soir nous commençons la première nuit sous la tente jusqu'à vendredi ou le rallye se terminera à Marrakech ! 

Nous pourrons donc plus répondre à partir de demain soir. 

la-21e-edition-du-4l-trophy-partira-jeudi-de-la-halle-d-iraty-a-biarritz.jpg

Au départ de Biarritz

(Archives Emilie Drouinaud)

 

 

09:19 Publié dans Aventure | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

09/02/2018

"Les rustiquoises" sont prêtes pour une belle aventure

DSCN8771.JPGA l'approche du départ le trac s'accentue pour nos deux étudiantes Claire Brenac et Camille Calamel. Si les acteurs de théâtre montent sur les planches, nos deux jeunes rustiquoises vont poser leurs pieds dans une 4 L qui devra franchir 6000 Km à travers l'Espagne, et le désert marocain.

Et quel décor !!! les pistes, les dunes, les villages berbères et en DSCN8783.JPGtoile de fond le magnifique Atlas marocain.

Tous étudiants ils seront 1500 équipages qui participeront à ce 21 ème rallye humanitaire, chacun devant amener des denrées non périssables et du matériel scolaire . Entre jeunes l'entraide et la solidarité sont primordiales, ce qui n'a pas exemptées nos deux rustiquoises DSCN8774.JPGd'apprendre à changer les roues et à étudier un minimum la mécanique. On dit qu'on les a même vues en exercice sur la plage de La Nouvelle, maniant pelles et plaques de désensablement.

Si trouver la voiture et la préparer n'a pas été une mince affaire, il a fallu aussi réunir le budget adéquat en démarchant les sponsors. Beaucoup de temps mais aussi une belle expérience pour ces étudiantes qui se sont confrontées ainsi au monde du travail.

Il ne restait plus qu'à remercier les 30 sponsors et autres personnes qui les ont aidées, ce qui fut fait en invitant tout ce petit monde chez Floris et Victoria Lemstra au château Canet. Autour d'un apéritif dînatoire, et entourées de leur famille, cette sympathique réception était émouvante et il nous semblait entendre nos deux aventurières chanter : « Mes chers parents, je part, je vous aime mais je part, vous n'aurez plus d'enfant ce soir, je part…

Bonne route les filles, on attend de vos nouvelles !

DSCN8768.JPG

Départ le 15 février de Biarritz pour une arrivée à Marraketch 10 jours plus tard.

NB: suivez sur ce blog chaque jour le périple de Claire et Camille en cliquant à gauche sur la catégorie Aventure

 

06:05 Publié dans Aventure | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 4 l trophy 2018 |  Facebook | |

20/01/2018

A l'ombre de l'église de la Commanderie

Assemblée générale du patrimoine : Elle aura lieu à la Maison du parc le samedi 27 janvier à 9 H 30. A l'ordreDSCN8707.JPG du jour : rapport moral et financier- renouvellement du bureau-projets pour l'année 2018-questions diverses. La réunion se terminera par le verre de l'amitié

etiquette.jpg 4l tropy.jpgConcours de belote : résultats du vendredi 12 janvier : 1er Jean Rigail et John Maury 4865 points ; 2è Adeline Saiz et David Foulquier 4725 pts ; 3è Nadine et Sophie Bartas 4647 pts ; 4è Sonia Bedos et Yannik Garrigues 4640 pts ; 5è Cathy Mepillat et Eric Zanatta 4629 pts ; 6è Sébastien Vieu et Serge Saiz 4385 pts. Prochain concours , vendredi 26 janvier.

4 L Trophy 2018 : La dernière ligne droite approche pour nos « rustiquoises » Claire et Camille engagées dans le 4 L Trophy 2018. Pour les soutenir, les encourager dans cette magnifique épreuve sportive et humanitaire, une cuvée spéciale a été conçue en leur honneur ! Cette cuvée a été élaborée et sélectionnée par une autre rustiquoise Sandra Jourda. C'est le moment de les encourager !!! (6 € la bouteille ou 30 € le carton de 6 tél : 04 68 76 55 31)

Francis.jpg

Une aventure de 6000 Km pour Claire et Camille

Départ le 12 janvier prochain

 

06:51 Publié dans Aventure | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

11/11/2017

Une belle aventure humanitaire pour deux jeunes rustiquoises

Elles ont 22 et 20 ans et vont réaliser un défi humanitaire, solidaire et sportif. Nos deux rustiquoises Claire Brenac et Camille Calamel participeront du 12 au 23 février prochain au 4 L Trophy, un raid de notoriété internationale qui leur fera emprunter les routes de France d'Espagne et les pistes du Maroc. Une formidable aventure humaine pour les 3000 étudiants qui vont y participer.

Tout au long de ce raid les participants, seront en contact direct avec la population et apporterons des fournitures scolaires destinées aux enfants les plus démunis du Maroc. Depuis 17 ans ce sont plus de 15000 enfants qui ont pu être scolarisés par l'apport de tout le matériel fourni par les étudiants.

Claire et Camille rejoindrons le raid qui part du Futuroscope de Poitiers à St Jean de luz, traverserons l'Espagne pour passer le détroit de Gibraltar les 15 et 16 février, avant de traverser le sud marocain en 6 étapes, et d'atteindre Marrakech terme final de ce rallye.

Voilà une belle aventure que vont vivre nos deux jeunes rustiquoises, à qui nous souhaitons 6000 Km de bonheur.

DSCN8460.JPG