rustiques


25/09/2018

L'association de sauvegarde du patrimoine toujours aussi dynamique

Une vingtaine de personnes assistait ce samedi à la réunion de l’association du patrimoine de Rustiques présidée par Nicole Boyer.JPGNicole Boyer. De nombreux projets ont été discutés.

A 500 m du village, il existe une capitelle qui mérite d’être mise en valeur et dans un premier temps, il est décidé de nettoyer ses abords. On attend tous les volontaires, armés de leurs outils le dimanche 7 octobre à 8 H 30. Rendez-vous devant le château d’eau, les thermos de café seront les bienvenus .

patrimoine 2.JPGLa sortie d’une journée à Nimes a plusieurs fois été remise et notre compatriote Santos attend les rustiquois pour leur faire découvrir cette belle ville et ses trésors cachés. Une date va être fixée et sera communiquée prochainement.

Il a été décidé de participer au festival de rue qui aura lieu en mai-juin 2019 avec l’association « Avis de tempête ». Le thème proposé sera la nature.

A l’initiative de Gaston Mirabile une première fête des associations a eu lieu cette année. Celle-ci a été couronnée de succès avec plus de 100 participants, du sport, des jeux, de la musique et un repas qui clôturait le tout dans le parc. On remettra ça l’été prochain.

Le jardin médiéval est magnifique et a eu beaucoup de succès, visité tout au long de l’été par les touristes. Elfriede Kummert qui aidée de son époux soigne ce jardin comme son « bébé » a de nombreux projets dont nous parlerons prochainement

Notre historien Tinus Danièls a eu beaucoup de mérite cet été en bravant la canicule pour accompagner les vacanciers sur le parcours historique et la visite du musée. La fréquentation en baisse au mois de juillet fait qu’il n’y a que 536 visites à ce jour.

Il a été question de la commémoration de l’armistice, sujet d’un prochain article.

patrimoine 1.JPG

09:48 Publié dans patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.