rustiques


18/09/2018

Au cours du dernier conseil municipal ...

Au cours du dernier conseil municipal, les sujets suivants ont été débattus.

Convention de mise à disposition d’un agent communal : M. le maire donne lecture du projet de convention à passer pour l’année scolaire avec la commune de Badens pour l’échange d’un employé : un agent ATSEMira en renfort sur Badens en classe maternelle les lundis, mardis, jeudis et vendredis matin. Accord à l’unanimité du conseil municipal.

Convention d’adhésion au réseau départemental des bibliothèques de l’Aude : A. Vaujany, responsable de la bibliothèque municipale, donne lecture à l’assemblée de la convention d’adhésion au réseau départemental 2011-5  Rustiques nuit.jpgdes bibliothèques de l’Aude fixant les obligations de la commune et celles du département par l’intermédiaire de la BDA. Le conseil après en avoir délibéré autorise M. le maire à signer cette convention.

Questions diverses : extinction des lampadaires. Les travaux de voiries étant terminés, l’extinction sera effective au 1 er octobre 2018. Local de Millegrand : M. le maire explique qu’il va recevoir l’institut Millegrand (association St Pierre). Le conseil municipal à l’unanimité charge M. le maire de négocier le meilleur prix possible de cession Point sur. le personnel : M. le Maire rappelle les arrêts maladie et leurs coûts pour la commune. Il ajoute que tout se passe bien depuis la rentrée à l’école et explique le nouveau fonctionnement : le déplacement de la salle de l’ALAE, la nouvelle directrice, la nouvelle animatrice du soir et l’agent recruté en remplacement de la cantinière le temps de son arrêt maladie. Il fait ensuite le bilan des emplois saisonniers qui est très positif. Les 4 jeunes ont donné entière satisfaction.

Comité des fêtes : Des jeunes seraient motivés pour reprendre le comité des fêtes et sont à la recherche de bénévoles. Ils vont distribuer un mot dans les boites aux lettres à ce sujet.

Inauguration : M. le maire demande aux membres du conseil municipal s’ils souhaitent inaugurer les derniers travaux réalisés. Le débat s’ouvre. M. le maire prend acte de la décision d’inaugurer la salle « Charles Mourlan » pendant la cérémonie de vœux.

2011-4 Rustiques  nuit.jpg

L'extinction des lampadaires sera effective au 1 er octobre