rustiques


15/07/2018

Merci les bleus !

DSCN9598.JPG

DSCN9614.JPG

DSCN9613.JPG

Au coup de sifflet final de la coupe du monde, les rustiquois se sont retrouvés à La Maison du parc pour fêter cette belle victoire des bleus.

Les enfants qui n’avaient pas connu l’épopée de 98, étaient fiers de monter dans la 2 chevaux de Pierre, drapeaux tricolores en main, alors que les adultes fêtaient la victoire autour d’une grillade bien arrosée…

Merci les bleus !

DSCN9609.JPG

20:51 Publié dans foot-ball | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Pétanque: José Vasquez nouveau leader du Challenge de la Maison du parc

_copie-0_DSC00551.jpgLe Challenge de pétanque de la Maison du parc se poursuit tous les jeudis soirs. Voici les résultats du dernier concours : 1 er Aïda Maèl, Ancely Bernard, Andreo Pilar, Cassagne Laurent, Septours Damien, Subreville Claude, Vasquez José (fils) 39 points, 8 ème Didier Didier 38 pts, 9 ème Mirabile Fabien , Saïz Serge, Thomas Louis 36 pts, 12 ème Brand Maxime, Chaïb Mehdi, Grau Marie-Aude, Magna Christian 35 pts, etc.

A la suite de ce 3 ème concours le classement général s’établit ainsi : 1 er : Vasquez José 115 points, 2 ème Astié Yannick 108 pts, _copie-0_DSC00558.jpg3 ème Aïda Maèl 106, 4 ème Crestia J B 104 pts, 5 ème Brand Maxime, Vasquez Alan 102 pts, 7 ème Crestia Danielle, Mourlan Danièl, Saïz Serge 99 pts, 10 ème Vasquez JP 98 pts, 11 ème Barthès Guy 97 pts, etc

Prochain concours jeudi 19 juillet Inscriptions avant 20 H 55. En cas de mauvais temps les concours sont remis automatiquement au lendemain vendredi

DSCN9568.JPG

_copie-0_DSC00561.jpg

06:28 Publié dans pétanque | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

14/07/2018

Dernière réunion du conseil muniçcipal avant les vacances

conseil municipalAu conseil municipal ce mardi : Monsieur le Maire informe les membres du Conseil Municipal qu’il conviendrait de procéder à l’aliénation de l’appareil perforateur carotteuse TRIX160  qui est maintenant inutile. Le Conseil Municipal délibère, et à l’unanimité décide de : - procéder à la vente de l’appareil pour 1000 €.

Local de Millegrand : En préambule de la séance, le Conseil Municipal s’est rendu sur place pour visiter les lieux et constater l’état de vétusté du bâtiment.

M. le Maire donne lecture du courrier de l'Institut Millegrand (Association St Pierre) qui souhaite se porter acquéreur de la parcelle, avec comme intérêt le projet éducatif de permaculture. Le conseil municipal à l'unanimité souhaite procéder à l'aliénation de ce bien et charge M. le Maire de trouver un acquéreur.

Point sur le personnel : M. le Maire rappelle les arrêts maladie et Sophie MOURLAN explique la restructuration du service école à cause du changement des  rythmes scolaires.

Nouveau lotissement : M. le Maire fait un résumé des différentes rencontres qu'il a eu avec l'aménageur.

conseil municipal

La première tranche de réfection des rues est terminée

 

11/07/2018

La pétanque du jeudi

Comme tous les jeudis soir les amateurs de pétanque se retrouvent dans le parc municipal, 60 joueurs étaientDSCN9525.JPG inscrits à 21 H au début de ce 2 ème concours.

Classement : 1 er Astié Yannick, Boudardara Enzo, Cassagne Laurent, Martinez Cinthia, Pédrégosa Aline, Slimani Calvin, Vasquez Alan tous 39 points, 8 ème Crestia Jean-Baptiste, Holon Joceyne, Mourlan Danièl, Peyras Pierre 38 pts, 12 ème Vasquez José 37 pts 13 ème Frances Simon, Garcia Adrien, Thomas Louis 36 pts,16 ème Barthas DSCN9523.JPGOdette 35 pts. Les 35 premiers ont été récompensés en bons d’achat.

Classement du Challenge de la Maison du parc : 1 er : Astié Yannick 78 points, 2 ème Crestia Jean-Baptiste 77 pts, 3 ème Vasquez José 76 pts, 4 ème Thomas Louis 75 pts, 5 ème Mourlan Danièl 71 pts, 6 ème Barthas Odette 70 pts, 7 ème Vasquez Alan 69 pts, 8 ème Peyras Pierre 68 pts, etc. A noter que parmi les dix premiers, il y a 4 rustiquois et un jeune badénois, « presque rustiquois », Alan Vasquez, qui avec 69 points en deux concours se place déjà pour remporter la coupe du meilleur jeune de moins de 14 ans alors que notre compatriote Louis Thomas vise celle des moins de 18 ans, qu’il a déjà remporté l’année dernière.

Prochain concours jeudi 12 juillet, inscriptions de 20 H 15 à 20 H 55.

DSCN9528.JPG

18:41 Publié dans pétanque | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

10/07/2018

Plus de 130 personnes à la fête des associations

fêtes

fêtesLa fête des associations organisée ce dernier samedi de juin, était une première qui sera renouvelée tant ce fût une belle réussite.

Le tournoi de foot a rassemblé dès 10 heures sur le stade beaucoup de monde, venu encourager les footballeurs en culottes courtes (voir journal de samedi). Au même moment Tinus l’historien local projetait dans la Maison du parc la vidéo retraçant l’histoire du village et emmenait ensuite tout un groupe vers le parcours en histoire puis le musée.

A 12 H 30, Gaston Mirabile et Adeline Saïz ont récompensé les jeunes sportifs, une médaille était attribuée à chacun et quatre ballons étaient offerts par la boulangerie Cros de Badens. Chacun tirait ensuite son pique-nique du sac et partageait un agréable moment de convivialité sur la terrasse ombragée du café municipal.fêtes

Il faisait chaud quand a débuté l’après-midi le concours de pétanque en doublettes avec 26 participants. A la même heure une vingtaine d’enfants parcourait le village, au cours d’une chasse au trésor instructive. Bravo à tous ceux qui avaient fait un travail remarquable en préparant le questionnaire, à Michel Amardeil qui l’a superbement mis en forme et également à tous les bénévoles qui ont guidé et conseillé les enfants.

Ce sont plus de 130 personnes qui ont pris place le soir autour des tables installées sur le boulodrome pour déguster une excellente paella préparée sur place et accompagnée d’une animation musicale « FahrenMusic » avec le groupe Duo 2 filles en aiguilles. Une très belle journée qui se terminait en musique et qui sera à renouveler.

fêtes

fêtes

08:35 Publié dans manifestations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fêtes |  Facebook | |

07/07/2018

Les petits footballeurs ont ouvert la fête

DSCN9483.JPG

DSCN9494.JPG

IDSCN9470.JPGls étaient une quarantaine de petits footballeurs qui samedi matin ont ouvert cette fête des associations pour un tournoi amical sur le stade du chemin de Canet . Cinq équipes étaient engagées représentant les clubs de Trèbes FC, Malves, l’US Minervois et Badens-Rustiques et Aigues-Vives.

Ils étaient encadrés par leurs éducateurs et soutenus par de nombreux parents.

Tout le monde était unanime, Fred et Dimitri les employés communaux DSCN9482.JPGavaient fait un excellent travail,la pelouse était parfaite.

L’organisation est également à féliciter avec Gaston Mirabile à la manœuvre aidé de toute la famille Saïz et des arbitres bénévoles Nathan, Serge, Michel et Sébastien.

Merci à la boulangerie-biscuiterie Cros de Badens qui a offert 4 ballons Coupe du Monde qui ont été attribués à Cassandre Lévèque de Malves, Baptiste Fonsès du Racing-club Badens-Rustiques, Julien Boulard de l’US Minervois et au club de Trèbes FC.

Ont également été honoré, Maxime Faro meilleur buteur, Elyane Oulgouch meilleur goal, l’arbitre le plus méritant Nathan Jover, et le club local ayant totalisé le plus de points.

DSCN9477.JPG

DSCN9479.JPG

Malgré un forfait de dernière heure, Gaston garde le sourire

DSCN9502.JPG

Le moment des récompenses: des médailles pour tous les petits footballeurs et des ballons offerts par la boulangerie-biscuiterie Cros de Badens

06:23 Publié dans foot-ball | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

05/07/2018

Le restaurant du camping de la Commanderie est ouvert

Comme tous les ans le restaurant du camping de la Commanderie est ouvert depuis le 1 er juillet pour tout l’été et tous les soirs.

Il fait le bonheur des touristes qui ont rempli le camping, mais aussi des autochtones qui viennent passer un agréable moment à la fraîche, tout en dégustant les salades ou grillades préparées par Philippe.

Guy le maître des lieux a embauché de jeunes et jolies rustiquoises qui vous serviront sur les tables extérieures où à l’intérieur en cas de mauvais temps. Tous les lundis, soirées spéciales paëlla.

2017 resto camping.JPG

07:50 Publié dans service | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

03/07/2018

Cours de peinture: adultes ou enfants, inscrivez vous !

Comme chaque année l'association de peintures « Creyada  » a organisé ses journées portes ouvertes les 23DSCN9436.JPG et 24 juin.

DSCN9434.JPGExposition de tableaux, inscriptions pour la prochaine saison, et la convivialité qui régnait sous le petit chapiteau dressé pour la circonstance par Tinus et Véva. Quel accueil pour les visiteurs venus pendant ces deux jours ! Boissons, crêpes offertes et le tout avec le sourire.

Les bénévoles de l'association s'étaient tous mobilisés pour exposer leurs tableaux, et on a eu droit à deux jours de fête dans le petit quartier du Cantou .

Il est toujours temps de s’inscrire pour les cours qui débuteront en septembre. Pour tout renseignements : 06 86 11 64 69 ou creyada@gmail.com.

DSCN9437.JPG