rustiques


10/04/2018

Journal de bord de deux rustiquoises sur le 4 L Trophy

Après leur participation au 4 L trophy 2018, Claire Brenac et Camille Calamel ont écrit dans un petit recueil DSC06446.JPGleur aventure dans le désert marocain.

Partis de Biarritz, le 15 février, elles ont rallié Algésiras en deux jours, soit 1100 Km, avant d’embarquer pour Tanger, puis direction les montagnes enneigées de l’Atlas, où sous un soleil radieux des paysages somptueux s’offraient à elles .

« Le 19, ce fût pour nous une journée mémorable, après l’Atlas, le grand désert du Sahara dans la vallée de Merzouga. Notre bivouac entouré de dunes de sable, un temps magnifique, 25 degré, nous avons déposé les fournitures scolaires sur un tapis géant, elles seront distribuées à des associations du désert. Nous avons dansé avec les enfants et un groupe de musiciens berbères. Un moment magique plein d’émotions ».

IMG_7727.jpgSuivent ensuite deux étapes d’épreuves d’orientation dans le désert : « Pendant la 2 ème boucle, nous avons perdu le cap et avons fini ensablées, 15 voitures plantées. L’entraide, la joie, la solidarité nous a permis de nous en sortir. Un grand moment d’émotion entre nous ! Nous avons passé le dernier contrôle de sécurité quand soudain la voiture s’arrête net, un groupe de copains viennent à notre secours et après avoir bidouillé le moteur, nous permettent d’arriver au stand mécanique du bivouac. Des mécanos basques se penchent sur le moteur et à 2 H du matin le diagnostic tombe : la culasse est morte les filles il vous faut en trouver une autre ! Ce qui sera fait grâce à l’intendance et au matin ça repart pour 250 Km de piste éprouvante, sable et cailloux et toujours des paysages splendides. Enfin que d’émotions quand nous passons à Marrakech l’arche d’arrivée où nous attendaient nos parents » !

Un grand bravo à nos deux jeunes rustiquoises !

IMG_0456.jpg

07:58 Publié dans Aventure | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |