rustiques


04/02/2018

Samedi 10 février, des contes tout public à ne pas rater !

Après le succès de la soirée « Venezuela aujourd'hui, rêves passions et réalités» en novembre, l’Association Luciole sera à nouveau à Rustiques le samedi 10 février à la Maison du Parc.

Au programme Les contes de Perrault. A 17 H : « explication de texte ». Cette série vise à faire découvrir, de façon inédite, rigoureuse et joyeuse un texte d’une œuvre classique, connue ou méconnue. Une invitation à lire en détail, à relire Le Petit Chaperon rouge, avec Yves Le Pestipon, auteur de plusieurs livres sur la littérature et la peinture, normalien, docteur en littérature et directeur de l’Académie des Sciences et Lettres contes tout publicde Toulouse. 

A19h : en attendant le spectacle en soirée, un pot sera offert aux spectateurs.

A 20h30 : Spectacle Trois contes : La Petite Marchande d’allumettes, le Petit Chaperon rouge, Barbe bleue, par la Compagnie F&F. Un conte se lit, se transmet, c’est une tradition orale. C’est une veillée, il fait nécessairement nuit, l’heure de se retrouver ou de trouver nos frayeurs d’enfance.  Fondée en 2012, nul doute que la compagnie F&F, avec Fabienne Gay (lecture à voix haute, violoncelle, chanson) et Franck Cantereau (photo, vidéo, animation et image de synthèse), saura captiver l’assistance.

C’est donc une belle soirée en perspective, dans le cadre confortable et chaleureux  de la Maison du Parc,  à l’initiative de l’association Luciole qui a pour objectif de développer des actions culturelles dans les villages ruraux.  La bibliothèque de Rustiques, s’est associée à cette démarche.

L’entrée est gratuite. Il est souhaitable de s’inscrire auprès de la Mairie de Rustiques aux heures d'ouverture.

contes tout public

L'association Luciole en terre connue, toujours bien accueillie dans le village

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.