31/01/2018

Nicole Boyer nouvelle présidente de l'association du patrimoine

L'association du patrimoine de Rustiques tenait samedi 27 janvier son assemblée générale à la Maison du parc. Après DSCN8757.JPGavoir remercié les nombreux présents le président Henri Ruffel faisait un rapide récapitulatif des actions entreprises depuis la création de l'association en 2002.

Celle-ci s'est particulièrement impliquée dans de grandes réalisations, la création du jardin médiéval en 2010, le parcours « un village en histoire » en 2013, fréquenté au cours de l'été dernier par 700 touristes qui dans les pas de Tinus ont ensuite visité le musée archéologique Jean Nicloux. Le livre sur le Bataillon Minervois écrit en 2013 par Claude Subreville a été réédité deux fois . L'association a également créé un mémorial internet en 2014, et a soutenue Gisèle Crauzzo qui a réalisé des panneaux décoratifs en céramique pour la Maison du parc.

En 2017 l'association a poursuivi l'aménagement du jardin médiéval et pédagogique dans lequel s'implique beaucoup Elfriede et Michel Kummert aidés de nombreux bénévoles, elle a organisé « la semaine du goût et de la nature »avec expositions conférence et projection de films.

DSCN8754.JPGÉlu maire Henri Ruffel a quitté ses fonctions, c'est Nicole Boyer qui a été élue présidente, Aline Vaujany trésorière, Elfriede Kummert assurera les fonctions de secrétaire, membres du bureau : Odile Costa, Marc Aygat, Françoise Mirabile. La cotisation reste inchangée 5 € par personne 10 € par famille.

Nicole Boyer (photo) a été dans les années 1980 présidente de l'Amicale pendant une dizaine d 'années. En concertation avec les membres présents elle a présenté les projets pour l'année 2018 : participation a la semaine de l'environnement du 21 au 29 mai, nettoyage du chemin du Cantou, restauration d'une capitelle, sortie une journée à Nimes, participation à la rénovation du musée, implication aux journées du patrimoine. Ancienne prof d'histoire, notre nouvelle présidente va avec les enfants des écoles préparer un projet sur le centenaire de la grande guerre.

L'association a offert café et croissants à toute l'association.

DSCN8758.JPG

06:42 Publié dans patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.