25/01/2018

Rénovation cette année du village historique

Au cours de la cérémonie des vœux, le maire Henri Ruffel a d'abord informé ses administrés sur l'inquiétude qui règne dans les années à venir au sujet de la suppression de la taxe d'habitation et du désengagement de l'état.

« Nous allons être obligés de réaliser des économies, une première mesure, notre équipe d'agents techniques restera à deux, pour assurer certains travaux nous nous orienterons dans le sens de la mutualisation avec lesDSCN8743.JPG

mairies voisines, et rétabliront l'extinction de l'éclairage la nuit, les services à la population seront maintenus mais nous allons vous demander de nous aider » le maire a alors cité quelques exemples concrets.

Il a alors informé l'assistance sur les projets de travaux pour 2018 : l'aménagement dans la mairie rénovée, l'éclairage du lotissement du Cantou sera refait, l'embellissement du village avec des caches containers, rafraîchissement du logement en face de l'horloge. La municipalité a déposé un dossier pour rénover à l'ancienne les rues du village avec la pose d'un revêtement intégrant un caniveau central et des bordures en pierre. Ce projet qui est très important se réalisera en 2 ou 3 tranches, la première concernera la rue du Minervois, la rue du château et la place de la tour. Au musée archéologique Jean Nicloux, il est prévu la rénovation des panneaux signalétiques qui seront modernisés en collaboration avec l'association de protection du patrimoine. Enfin le chemin piétonnier du lotissement des amandiers sera rénové.

La municipalité étudie sérieusement la possibilité de lancer un nouveau lotissement, ce qui garantirai l'avenir du groupe scolaire.

DSCN8745.JPG

Stéphanie et Cathy ont réintégrée la mairie rénovée

08:11 Publié dans patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.