09/10/2017

Un record du monde à battre pour la bonne cause !

Lundi 9 octobre à Derby, au Royaume-Uni, notre compatriote Raymond Root va tenter de battre le record du monde de l'heure de cyclisme sur piste dans sa catégorie 80-84 ans.

Raymond et son épouse Véronica sont à la retraite dans notre village depuis 12 ans et s'y sont bien intégrés. Elle à l'association des peintres amateurs « Creyada Rustiques », tous deux se retrouvant souvent avec d'autresRoot-raymond_0001.jpg anglais à la Maison du parc.

Ancien de la Royal Air Force, Raymond pur londonien a participé dans sa jeunesse à de nombreuses courses cyclistes, il y a brillé en particulier dans des épreuves contre la montre ou dans des cyclo cross.

A 80 ans Raymond n'a pas abandonné son sport favori, il s'y adonne pour la noble cause , comme en 2015 à Vichy où avec un ami et sa fille Carolyn, il avait participé à un triathlon par équipe, enfourchant son vélo sur un circuit de 90 Km, et récoltant des fonds pour l'association « Léna pas à pas » .

C'est pour la même cause qu'il sera le 9 octobre sur la piste du vélodrome couvert de Derby, une piste en bois réputée rapide, qui, il l'espère va lui permettre de battre le record actuel de sa catégorie, qui est de 38 Km.

Notre jeune compatriote Léna Boyer 13 ans, collégienne en 4 ème au collège de Trèbes, souffre d'une sorte de paralysie cérébrale, qui l'empêche de participer aux activités physiques. Elle reçoit régulièrement à Paris, un nouveau traitement thérapeutique qui permet d'améliorer la coordination entre le cerveau et les muscles. C'est pour lui venir en aide que l'association « léna pas à pas » a été créée. Pour participer : www.leetchi.com/c/solidarite-de association-lena-pas-a-pas

Root Raymond  2017.JPG

16:57 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.