07/10/2017

La nature pour les écoliers, un concert de musique classique pour tous...

nettoyons la nature.JPG

nett nature (2).JPGLes écoliers ont nettoyé la nature : Pour la 17 ème année consécutive l'école de Rustiques a procédé à l'opération : « nettoyons la nature ». Encadrés par leurs maîtres Jean-Louis Sié et Jérome, les employés de l'école, Cathy, Valérie et plusieurs parents d'élèves, les jeunes écoliers, munis de gants et de sacs, ont pris le chemin de la Pège, ramassant tous les déchets jusqu'à la tour hertzienne. Ceux-ci ont été traités en 7 familles : papiers, verre, DSCN8407.JPGplastique, fer, déchets verts, tissus et autres déchets.

« Les Cordes des 4 vents » est un orchestre de 20 musiciens qui s'est produit ce dimanche 1 er octobre à l'église de Rustiques devant un public averti. Il se compose d'un groupe d'amis qui se rencontrent régulièrement dans les Corbières pour faire de la musique ensemble pour le plaisir. Il est dirigé par William Hedley, musicien très connu dans le département de l'Aude.

Au programme, les œuvres de compositeurs scandinaves : Sibélius, Olsen, Merikanto, Wirén, ont enchanté le public. Après le concert, le pot de l'amitié a été offert à la Maison du parc.

DSCN8410.JPGk


12:12 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |