27/09/2017

Tourisme et randos dans le Lot

DSCN8288.JPG

DSCN8296.JPG

DSCN8280.JPGAprès l'Aveyron en 2016, c'est dans le Lot que le groupe de marche de Rustiques a organisé du 15 au 18 septembre son séjour où les visites culturelles ont alternées avec les randonnées.

Le vendredi après le pique-nique au Mont Saint Cyr et le magnifique panorama sur Cahors, l'après-midi était consacré à la visite de la ville, dans les pas du guide du groupe Michel Quérel pour qui Cahors et sa région n'ont aucun secret. Les petites rues de la vieille ville, la fontaine des Chartreux, la tour des pendus, laDSCN8275.JPG

cathédrale et son cloître et bien sur en point d'orgue le pont Valentré.

Le samedi était consacré le matin à une randonnée de 10 Km autour de Catus et la traversée de pittoresques hameaux, puis les marcheurs découvraient les peintures rupestres de la grotte de Pech Merle, un chemin de halage taillé dans la falaise au bord du Lot, avant de terminer la journée à ST Cyrq Lapopie.

DSCN8304.JPGLe dimanche matin le petit train attendait les visiteurs à Rocamadour et après la visite de ce site historique, direction La Borie d'Imbert afin de se replonger dans ce qu'était la vie paysanne le siècle dernier, un détour par la maison des abeilles avant de revenir vers Cahors.

Après la visite d'une porcelainerie à Puy l’Évêque le lundi matin, un petit tour dans les vignes du château de Triguedina où les connaisseurs ont appréciés la dégustation des vins de Cahors et le retour vers Rustiques avec un arrêt dans la jolie ville de Montauban.

Tous les membres de l'association remercient chaleureusement Michel Quérel qui avait préparé minutieusement ce voyage et à guidé le groupe avec sa gentillesse coutumière.

DSCN8327.JPG

DSCN8337.JPG

 

09:43 Publié dans tourisme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.