21/09/2017

A l'ombre de l'église de la Commanderie

37.jpg

Cours d'informatique : Comme elle l'a fait les années précédentes l'association Sports et loisirs organisera des cours d'informatique tous les jeudis de 18 H à 19 H 30 , soit 20 séances qui débuteront le jeudi 6 octobre.

Pour les personnes intéressées, une réunion d'information aura lieu à la Maison du parc jeudi 28 septembre à 18 H 00.

2017 conseil municipal.JPGÉlections municipales complémentaires : Suite au décès du maire Charles Mourlan, des élections complémentaires auront lieu le dimanche 24 septembre 2017. Trois postes de conseillers sont à pourvoir. L'équipe municipale en place présente trois candidats : Nicolas Garcia 37 ans, technicien SAV de matériel de chauffage et de climatisation, Sophie Mourlan 40 ans, qui est revenue vivre à Rustiques et Frédéric Piton 51 ans électricien.

Le bureau de vote sera ouvert à la Maison du parc de 8 H à 18 H.

Visite des élus départementaux : André Viola, président du Conseil Départemental, Françoise Navarro et André Giniès conseillers départementaux  se sont déplacés à Rustiques pour rencontrer nos DSCN8271.JPGélus municipaux. Ils ont été reçus à la Maison du Parc par les élus :  Henri Ruffel, Maire par intérim, Nathalie Jesupret, Aline Vaujany adjoints au Maire et les conseillers municipaux, François Infante, Henri Maufront et Antoine Roméro. 

Au cours de la discussion ont été évoqués divers sujets : la disparition du Maire en exercice Charles Mourlan début juillet,  les travaux en cours à la Mairie pour la rénovation et la mise au normes pour les personnes à mobilité réduite, le projet de rénovation des rues du village, et les projets à venir qui nécessiteront des aides. Les élus ont fait part de leur inquiétude concernant l'avenir des petites communes, avec la baisse des dotations de l'état. André Viola, évoquant les évolutions en cours au niveau national, a réaffirmé sa position : l'aide aux communes rurales est une priorité pour les élus départementaux.

Une rencontre cordiale qui a été consacrée à être au plus près des collectivités locales.

DSCN8270.JPG

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.