20/08/2017

Le Lot prochaine destination des randonneurs

En 2016 le groupe de marche avait organisé un séjour de 4 jours dans l'Aveyron. Quelques randonnées et de magnifiques visites qui ont laissé de bons souvenirs à nos marcheurs.

Le responsable du groupe Michel Quérel a préparé un séjour dans le Lot qui aura lieu du 15 au 18 septembre prochain avec un hébergement dans un hôtel de Cahors.

Le départ se fera en covoiturage le vendredi 15 à 8 H par l'autoroute jusqu'à Cahors. Déjeuner pique-nique tiré du sac au mont Saint Cyr, puis l'après-midi sera consacré à la visite de la ville (pont Valentré, fontaine des Chartreux, tour des pendus, cathédrale, vieilles halles, ruines amphithéâtre. Le samedi 16 marché traditionnel à Cahors, randonnée de 8 Km à Catus (facile), chemin des prieurs. Après le repas de midi au restaurant, visite des grottes de Pech merle, films et musée. Petite randonnée au bord du Lot.

Dimanche 17 visite de Rocamadour à pied ou en petit train, maison des abeilles, musée, vidéo puis visite d'un élevage de chèvres pour le fameux fromage de Rocamadour. Lundi 18, le matin à Puy l’évêque visite d'une porcelainerie, visite d'un chai vin de Cahors, repas de midi à Tournon d'agenais et sur le retour arrêt pour une brève visite de Montauban. Il reste quelques places, prix 241 € par personne en chambre double (rens : Michel 06 86 46 67 90)

1609aveyron414.JPG

septembre 2016: visite du viaduc de Millau au retour d'Espalion

17:43 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |