06/08/2017

Une carrière utile à tout le secteur du bâtiment

La carrière alluvionnaire des Condamines sise en partie sur le territoire de Rustiques (20 hectares) et autant sur celui de Trèbes, située en bordure de la N 610, est en service depuis 2016.

L'exploitation de cette carrière par les établissements Rivière est primordiale pour les entreprises du bâtimentcarrière Rivière (1).JPG et des travaux publics de la région. La carrière de Millegrand située à proximité du nouveau site est aujourd'hui tarie et les carrières du département sont insuffisantes pour faire face à la demande des entrepreneurs et artisans. Faire venir les agrégats des départements voisins à un coût et n'est pas très écolo.

La famille Rivière de Trèbes exploite les sables et graviers depuis trois générations le grand-père Georges qui était garagiste avenue de la gare eut la bonne idée un jour d'acheter une pelle mécanique et d'aller extraire le sable et le gravier qui encombrait la rivière sous le pont d'Aude à Trèbes. Un petit revenu qui lui faisait un complément à son travail de garagiste. Ses deux fils ont pris la suite et se sont rapidement installé en bordure d'Aude à Millegrand. Leurs connaissance en mécanique et leur ardeur au travail leur a permis d'installer une centrale d'exploitation de gravier, qui fonctionnera 40 ans et qui desservira toutes les entreprises de la région. La société Rivière n'a cessé de se développer et l'entreprise est aujourd'hui dirigée par un petit fils qui occupe une vingtaine de salariés. Voilà une nouvelle carrière qui permet à cette belle entreprise de perdurer et qui rend service à tout le secteur du bâtiment mais aussi aux particuliers.

carrière Rivière.JPG

 

09:50 Publié dans service | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.