15/07/2017

Hommage au maire Charles Mourlan

Voici quelques extraits du discours de M. Thirion, préfet de l'Aude à la cérémonie républicaine en hommage à notre maire Charles Mourlan : «  ...nous pensons à lui, ici et maintenant, devant cette Maison du parc qui a été l'un de ses projets les plus emblématiques, l'un des plus beaux. Avec cette salle Mairecommunale qui rappelle sa mission première, celle qui soude la communauté villageoise, avec cette médiathèque qui par le livre, est la plus belle porte à tous les voyages, avec la salle des jeunes. Parce qu'il savait, avec cette intelligence de la terre, de ceux qui consacrent une vie au travail, que nous ne sommes qu'un maillon d'une grande chaîne, que notre charge est remise, génération après génération, à ceux qui nous succèdent, à ceux qui portent toutes nos espérances...les liens qui unissent le corps préfectoral aux élus, et plus particulièrement aux maires, sont étroits et marqués par le même souci de faire prévaloir à chaque instant et en toute occasion l'intérêt général...ils se font plus personnels comme pour nous rappeler que cette terre des hommes nous renvoie toujours à notre condition humaine, incertaine, précaire mais capable des réalisations les plus impressionnantes.

Les préfets changent régulièrement, parfois trop vite, parfois trop lentement, mais les Maires eux sont stables, et cela permet à leur action de s'inscrire dans la durée. Ce sont ces constructeurs qui représentent ces murs de granit de la République, qui la rend si solide…. »

Maire

 

Discours de Sophie Mourlan après les discours officiels et hommages rendu à son père

 

Il n'y a pas de mot assez fort pour exprimer l'insondable tristesse que nous ressentons aujourd'hui pour la perte de notre père et mari, grand-père, parents, amis, confrères, patrons employés et citoyens de la commune mais je tenais à vous exprimer personnellement notre gratitude pour vos paroles, messages, écrits, oraux, fleurs, votre présence, vos silences aussi, C'est un immense honneur que vous nous faites en rendant un tel hommage à papa. 

Son petit fils, mon fils Charles, pourra en être très fier et nous saurons lui rappeler quand il grandira que son papy a été beaucoup aimé, suivi et entouré. Maire

Dieu sait que le métier de maire est malheureusement souvent ingrat, tant les critiques sont faciles. Mais il a toujours tenu tête à ses détracteurs et comme me le faisait  récemment remarquer un ami très proche de la famille, ses réalisations sont ineffaçables. Et une Bonne dynamique est  installée à Rustiques, les personnes qui s'impliquent pour le village n'ont jamais été aussi nombreuses et elles continueront, je l'espère, à œuvrer ainsi pour le Bonheur de la majorité, pour que Rustiques reste un village accueillant, dynamique , où il fait bon vivre, avec pleins de jeunes et d'enfants à l'école! 

Merci aux représentants de la nation pour cet hommage solennel.

Et je terminerai avec des derniers remerciements au nom de toute ma famille à Henri Ruffel Et aux membres du conseil municipal qui se sont démenés pour organiser cet hommage dans des délais très courts et que papa aurait tant aimé écouter. Bonne chance pour la suite. Tout se passera bien si on y croit assez"

Maire

L'article concernant cette cérémonie paraîtra dès qu'il sera sur le journal

 

 

16:56 Publié dans personnages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maire |  Facebook | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.