02/07/2017

La fête de la musique et du cassoulet

cassoulet

C'est une histoire touchante : Monsieur Rodriguez, restaurateur à Carcassonne,  propriétaire du restaurant cassouletréputé Château Saint Martin, hérite d'un terrain perdu au milieu des champs sur la commune de Rustiques. Ce terrain qui était le jardin de son grand-père, il le défriche, enlève les ronces, l'humanise : c'est maintenant pour lui un havre de paix où se côtoient légumes et fleurs, un endroit charmant.

Et il fait un pari : inviter tous ceux parmi ses connaissances,   qui se sentant bien ici, en Occitanie, qui aiment les traditions et la bonne chère, à une soirée le jour de la fête de la musique en ce lieu, à Rustiques.

Membre de l'Académie universelle du Cassoulet, il invite cette cassouletassociation qui anime des soirées festives en l’honneur du Dieu Cassoulet.Tout un programme !

Il invite aussi la chorale de Villegailhenc, animée par André Denat, qui a dans son répertoire des chants traditionnels en occitan. 

Après les interventions de Monsieur Rodriguez et du président de l'académie, qui ont introduit la soirée et donné le départ des festivités, c'est à table que la soirée s'est poursuivie. L'académie universelle du cassoulet en grande tenue, plus de 100 personnes ont pu déguster ce fameux cassoulet. 

Pari réussi pour M.Rodriguez : ce  repas champêtre restera un grand moment pour tous les participants. Magique !

cassoulet

cliquer sur les photos pour les agrandir

 

07:57 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cassoulet |  Facebook | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.