22/06/2017

Elodie Estève internationale de pétanque ouvrira le 3 ème Challenge de la Maison du parc

Ce jeudi 29 juin, c'est une star de la pétanque que l'association Sports et Loisirs accueillera pour Elodie Esteve-pe¦ütanque-®L.Biral5.jpgl'ouverture du 3 ème Challenge de la Maison du parc.

La pétanque, aujourd'hui sport à part entière, ne devrait pas tarder à faire son entrée aux jeux olympiques, et nous souhaitons à Elodie Estève d'y participer un jour.

Cette jeune azilloise de 19 ans à déjà un sacré palmarès à son actif : 9 fois championne départementale en senior depuis 2014 dont 8 championnats de France en toute catégorie (doublette mixte, tête à tête féminin, doublette féminine et triplette féminine). Elle a fait 2 finales de championnat de France et plusieurs quarts de finale et a une victoire au grand circuit PPF féminin (passion pétanque française), où elle a eu l'honneur de jouer devant les caméras de télévision.

Elodie Estève a mis aujourd'hui les deux pieds en équipe de France espoirs (18-22 ans), est sponsorisé par une grande marque de boules, et obtient des résultats remarquables. Victoire de l'international de Palavas, troisième place de l'international triplette féminine de Barcelone et elle remporte un tournoi photo.jpgtrès relevé à Nysa (Pologne) en présence de la République Tchèque, l'Allemagne, l'Ukraine,la Slovaquie et la Pologne. Elle est finaliste du national d' Andrézieux-Bouthéon en doublette féminine avec l'équipe de France Espoirs . Tout en poursuivant ses

études au lycée Diderot de Narbonne, Elodie défend les couleurs de la France le week-end dans les grands tournois internationaux.

Jeudi elle fera honneur à Rustiques en participant au 3 ème Challenge de la Maison du parc. L'ordinateur décidera , avec qui et contre qui, elle jouera les trois parties, qu'elle disputera dans le cadre n° 1 afin que les spectateurs puissent la voir évoluer.

Les concours auront lieu tous les jeudis jusqu'au 31 août, où sera honoré le vainqueur du Challenge ainsi que les meilleurs classés. Le règlement est identique aux deux premières années : concours à la mêlée avec un tireur par triplette et changement de partenaires à chaque parties. Engagement 5 €, inscriptions de 20 H 10 à 20 H 55 dernier délai. Tirage par ordinateur et jet du but à 21 H 00. Le classement est établi en fonction du total des points des trois parties. Récompenses en bons d'achat du sponsor Intermarché de Trèbes. Buvette, grillade, table pique-nique et aire de jeux pour les enfants.

palavas.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.