19/06/2017

Le bonheur est dans les bois pour les écoliers !

DSCN7660.JPG

DSCN7661.JPG

DSCN7665.JPGComme il le fait chaque année, le groupe de marche de Rustiques a invité les écoliers à une sortie pique-nique dans les bois autour du village. Pour la circonstance le guide Michel Quérel avait concocté un circuit adapté à cette journée de chaleur, notre village ayant la chance d'être entouré de forêts de chênes et de bois de pins.

A 10 heures, 40 écoliers, enseignants, employés de l'école plus une vingtaine de randonneurs empruntaient le chemin de Rouïre, direction La Croix des évangiles, les pauses repos-boissons, orchestrées par le directeur d'école Jean-Louis Sié étaient forcément plus nombreuses qu'à l'habitude.

Oh surprise ! A midi au domaine de Buadelles, Serge et Gigi DSCN7670.JPGCrauzzo étaient installés derrière leur barbecue et n'attendaient plus qu'à y griller la saucisse. Dans le pré face à la Chapelle et sous les frondaisons enfants et adultes trouvaient là un emplacement idéal, détente, pique-nique mais aussi les jeux pour les « jamais fatigués » ce qui était la majorité des écoliers. Enfin le plus ludique, fut le « brumisateur haut débit » grâce au tuyau d'arrosage mis à disposition par les buadéllois. Si les enfants y ont pris du plaisir, l'instituteur n'était pas en reste.Vers 15 heures les écoliers retrouvaient leur école.

DSCN7679.JPGVoilà pourquoi le directeur M. Sié apprécie chaque année cette sortie et il n'a pas manqué de remercier chaleureusement les randonneurs de l'association Sports et Loisirs. C'est une grande aventure pour ces enfants de 5 à 8 ans qui habitent Rustiques mais aussi Badens.

Merci pour leur accueil aux habitants de Buadelles, à Serge et Gigi Crauzzo grâce à qui le pique-nique a pris cette année une nouvelle dimension

DSCN7698.JPG

Moment le plus ludique "le brumisateur haut débit"

mis gentiment à disposition par les buadélois

DSCN7713.JPG

Encore merci à Serge... et à l'année prochaine

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.