14/06/2017

Baisser de rideau pour la chorale Allegro

Quand l'oiseau chante, Ballade Nord-Irlandaise, Le temps des cerises, Le plat pays, Y a du Trenet dans DSCN7531.JPGl'air… C'était le dernier concert de la chorale Allegro de Trèbes, qui a choisi notre village pour son dernier concert. Elle avait choisi d'être accompagnée pour cette dernière par la chorale de l'Alaric et Modérato de Villegayenc, mais un cas de force majeure a fait que les capenduciens ont du déclarer forfait.

Depuis la création de la chorale trébéenne il y a 40 ans les rustiquois (ses), ont été présents dans cet ensemble où la convivialité se partageait avec le plaisir de l'art choral qu'ils exprimaient dans leurs concerts

Notre adjoint au maire Henri Ruffel n'a pas manqué de remercier la chorale et ses chefs de chœur successifs, Maryvonne Delon et Serge DSCN7532.JPGCros, qui ont donnés pendant ces longues années, une note de gaîté à tous les événements marquants de notre village.

On peut mettre à l'honneur Serge et Gigi Crauzzo, des fidèles de la première heure, qui ont assuré, avec leur gentillesse coutumière, le « charroi des rustiquois », vers Trèbes tous les jeudis.

Pour ce concert, qui était donné au profit de l'association « Léna Pas à Pas », le foyer municipal avait fait le plein et une recette de 415 € a été collectée pour l'association.

Et comme on le dit :  « tout s'est terminé par des chansons »…. mais aussi une coupe de chardonnay rustiquois , les pâtisseries que les choristes trébéens avaient eu la gentillesse de préparer, puis les longs échanges amicaux entre choristes, public. Bref on le comprend, les choristes d'Allegro avaient du mal à tirer le rideau.

DSCN7536.JPG

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.