03/06/2017

Les visites historiques de Tinus

Comme il le fait depuis 7 ans, notre ami Tinus Danièls, costumé en moine soldat, guide les touristes tous les Danièls Tinus 2016.JPGmardis et vendredis de 10 H à 12 H à la découverte du patrimoine de Rustiques.

Une balade historique d'environ une heure trente au départ du camping de la Commanderie qui permet de voir l'évolution de Rustiques à travers les siècles tout au long du parcours historique balisé : l'église St Martin datant du 13 ème siècle, le tombeau des Commandeurs, restauré en 1991, le jardin médiéval, le jardin du vigneron et le musée archéologique Jean Nicloux fruit de 50 ans de recherche sur 9 sites de villa gallo-romaines.

Notre historien local Tinus Danièls qui est quadrilingue est le guide idéal pour les nombreux touristes qui séjournent pendant l'été dans notre village. Très érudit, sa documentation est passionnante en particulier sur l'histoire des Commandeurs de Jérusalem et des moines hospitaliers habitant notre village au 12 ème siècle. Ces visites s'adressent à tous et sont gratuites.

Contact : 06 86 11 64 69 ou tinusdaniels@gmail.com

 

DSCN5964.JPG

Plusieurs centaines de touristes sont guidés par Tinus Danièls chaque été

 

08:26 Publié dans tourisme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.