27/05/2017

La belle histoire de la Pétanque

1964-1 dans le parc.jpg

1964-2.jpgLa boule rouillée Rustiquoise a connu ses heures de gloire dans les années 1960/1970. C'était l'époque ou notre compatriote Hubert Mourlan en était le maître d’œuvre, président, tenant les graphiques des concours jusqu'à parfois deux heure du matin. Chaque semaine en été, c'était tous les pétanqueurs de la région qui se donnaient rendez-vous sur le boulodrome pour participer à des concours à la volaille.

Avec ses amis Robert Gorce et Etienne Vidal, Hubert Mourlan avait monté une triplette qui faisait sensation dans les concours des villages environnants. Plusieurs fois ils ont participé aux éliminatoires des championnats de France.

Depuis trois ans l'association Sports et Loisirs a relancé la pétanque en organisant tous les jeudis soirs en été des concours à la mêlée. Dans l'attente du 3 ème challenge de la Maison du parc, qui débutera le jeudi 29 juin, des parties amicales d'entraînement ont lieu tous les vendredis à 20 H 30. De Rustiques où des villages voisins, venez vous amuser et découvrir les belles installations de la Maison du parc.

1964-3 pétanque.jpg

1964-4  graphyque de pétanque.jpg

Photos F. Mourlan  1964

 

10:49 Publié dans pétanque | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.