18/05/2017

La nature : deux expositions, un film, un débat

DSCN7469.JPG

DSCN7470.JPGLes couleurs, les senteurs, et le goûter… Vendredi à l'inauguration de l'exposition : « la nature à voir et à goûter », les visiteurs étaient agréablement surpris par la magnifique table de dégustation qui s'offrait à eux. Tout un assortiment de mets préparé avec des plantes sauvages que l'on trouve dans la campagne rustiquoise.

Elfriede Kummert entourée de toute une équipe de l'association du patrimoine avait depuis longtemps préparé cette manifestation. Pendant trois jours c'était une véritable ruche qui s'activait à la DSCN7479.JPGMaison du parc. Et auparavant il avait fallu courir la campagne pour récolter toutes ces plantes.

Pour le plus grand plaisir des papilles de gourmands, et il y en a à Rustiques, il y avait l'embarras du choix : des pestos (ail des ours, plantain, roquette, chénopode, orties) des fromages aux herbes aromatiques, du roquefort au lierre terrestre, du beurre aux fleurs, des cakes à la rose et à la fleur d'acacia . Et pour arroser tout ça, la limonade de fleur de sureau ou les sirops de coquelicot, fleur de pissenlit, ou géranium.

Toute la semaine à la Maison du parc les écoliers du RPI mais aussi DSCN7472.JPGdes villages voisins viendront découvrir les deux expositions : jardin de trottoir : un autre regard sur les plantes sauvages et De la nature... au jardin : l'Aude une richesse exceptionnelle en plantes et en fleurs.

Ces expositions sont ouvertes au public tous les jours jusqu'au samedi 20 mai de 9 H 30 à 12 H et de 17 H à 19 H. Vendredi 19 mai à 18 H, projection d'un film de 40 minutes : « Bye Bye pesticides »suivi d'un débat auquel participera un viticulteur Bio.

DSCN7476.JPG

06:41 Publié dans expositions | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.