09/05/2017

La nature à voir et à goûter

DSCN7232.JPGCe sera le thème de la semaine du 12 au 19 mai qui verra de belles animations organisées par l'association du patrimoine de Rustiques.

Toute la semaine deux expositions auront lieu à la Maison du parc, ouvertes à tous du Lundi au samedi de 9 h 30 à 12 H et de 17 H à 19 H. Jardins de trottoir : un autre regard sur les plantes sauvages et De la nature….au jardin : l'Aude : une richesse exceptionnelle en plantes et en fleurs. Deux expositions richement illustrées, qui devraient passionner les amoureux de la nature. On apprendra à découvrir les plantes sauvages de notre région, mais également à cuisiner avec celles-ci. Sur la nature et le jardin, il y aura de nombreuses informations : Comment jardiner autrement ? Comment limiter les DSCN7256.JPGarrosages ? Objectif : Zéro phyto. Quelles plantes dans nos jardins et dans l'espace communal ?

Voici le programme : mardi 9 mai à 13 H 45, pour ceux qui le souhaitent, cueillette de plantes à Rustiques, mais aussi dans les communes voisines, vendredi 12 mai à 18 H : ouverture de la semaine à la Maison du parc. Pot de l'amitié offert par l'association et dégustation de plantes. Dimanche 14 : promenade botanique guidée par Elfriede Kummert. Départ du parc municipal à 14 H 30. Du mardi 16 au vendredi 19 réception des écoles : visites pédagogiques (sont attendus plus de 600 écoliers du RPI Badens/Rustiques et des communes environnantes). Vendredi 19 mai à 18 H à la Maison du parc : Projection du film : « Bye Bye pesticides » Discussion et débat autour de ce film avec la présence d'un viticulteur-producteur en agriculture biologique. Entrée gratuite.

réunion patrimoine.JPG

Les commentaires sont fermés.