05/05/2017

Les mésanges recyclent la boite à lettres

DSCN7336.JPG

Depuis quelques années cette boite à lettre encastrée dans le mur de clôture avait laissée sa place à une DSCN7315.JPGnouvelle boite répondant aux normes exigées par l'administration.

Bien que l'ouverture soit étroite, une fente de seulement 25 mm, cela a été suffisant pour qu'une mésange charbonnière y fasse son nid. La propriétaire de la maison, s'apercevant du manège en a profité pour peigner sa chienne sur le gazon et lui couper quelques touffes de poils superflus. La mésange ainsi que les oiseaux environnants se sont vite disputé ce butin, qui allait leur permettre DSCN7406.JPGde terminer leur nid douillet.

Après la ponte et la couvaison il faut maintenant nourrir les petits, il ne faut seulement que trois secondes à la mésange pour rentrer donner la becquée et en ressortir. On appelle ça : « la ronde de mésange » et le couple peut donner jusqu'à 900 becquées par jour.

C'est ainsi un va et vient toute continuel. Ketty la chienne de la maison vient régulièrement renifler la boite à lettre, mais la mésange charbonnière bienveillante ne s'émeut pas pour si peut.

DSCN7399.JPG

 

08:53 Publié dans animaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.