15/03/2017

Notre doyenne Gaby Greffier nous a quittés

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Gabrielle Greffier, notre doyenne. Elle était née dans notre village il y a 96 ans et sur une ancienne photo d'école on peut la voir à coté de Jean, celui qui deviendra plus tard son époux.

Celui-ci débutera sa carrière de gendarme dans le Jura aux Planches en Montagne, avant de la poursuivre dans l'Aude, à Tuchan, Bram, Narbonne, puis Carcassonne.

En 1977, à la retraite de Jean, le couple retrouve la maison familiale de Rustiques et Jean Greffier succédera à Francis Mourlan en tant que premier magistrat. Il sera un maire à l'écoute et très estimé, au cours des deux mandats qu'il effectua, on lui doit la réalisation du lotissement St Jean et du foyer municipal. En 1989, il cède sa place au maire actuel Charles Mourlan.

Gaby Greffier a été très touchée par le décès de son mari en 2007, elle restera dans sa maison de Rustiques jusqu'en 2012 avant de finir ses jours en maison de retraite près de sa fille à Belpech. Son petit fils Philippe est actuellement adjoint au maire de Castelnaudary et président de la communauté de communes du Lauraguais.

En cette douloureuse circonstance, nous adressons à ses enfants Jean-Louis, Josiane et Chantal, ses petits enfants, arrières petits enfants et toute sa famille, nos sincères condoléances.

IMG.jpg

C'était il y a 20 ans Jean et Gabrielle Greffier

 

Les commentaires sont fermés.