16/02/2017

Suzanne Castel nous a quittés

Castel Suz. 2010.jpg

Elle était une jeune carcassonnaise quand elle est arrivée à Rustiques peu avant la guerre et venait d'unir sa destinée à André Castel propriétaire d'un domaine viticole sur le village.

Laissant à son mari le soin de diriger sa propriété, Mme Castel se consacrera à ses enfants Jacques et Françoise, et se dévouera toute sa vie à la bonne marche de la paroisse, enseignant pendant plus de 40 ans le catéchisme à plusieurs générations de rustiquois. Tous garderont d'elle un souvenir ému et beaucoup de reconnaissance pour la tendresse qu'elle leur a témoigné.

IMG_0004.JPGLes plus anciens qui avaient huit à dix ans dans les années 1950 ont eu la chance de fréquenter le catéchisme avec l'abbé Raoul Férrié et Mme Castel.

Après le décès de son mari elle est restée à Rustiques, recevant régulièrement enfants et petits enfants, mais arrivée dans un grand IMG_0011.JPGâge elle a du terminer ses jours en maison de retraite, ce qui ne l'empêchait pas avec son fils de venir se ressourcer dans sa maison tous les mercredis.

En 2008 la municipalité de Charles Mourlan fit installer deux cloches supplémentaires à l'église. La bénédiction des cloches eu lieu en présence de l’évêque de Carcassonne Monseigneur Planet et de toute la population. Ce fut un grand jour pour Mme Castel qui était au premier rang de cette manifestation. Depuis dans le clocher de l'église St Martin une cloche est gravée à son nom, une belle reconnaissance de la part de la municipalité.

Nous adressons à ses enfants, petits enfants,et à toute sa famille nos sincères condoléances. La sépulture aura lieu à l'église de Rustiques samedi 18 à 10 H 00.

IMG_0019.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.