18/01/2017

Des enseignants "au Top", des étudiants excellents !

DSCN7033.JPGAu cours de la cérémonie des vœux, le maire Charles Mourlan a récompensé les étudiants du village qui se sont illustrés en obtenant d'excellents résultats à leurs examens. Il n'a pas manqué de féliciter les enseignants du RPI Badens-Rustiques, car c'est bien là, à l'école primaire que tout débute.

Acquérir les bonnes bases, dès l'école primaire, c'est un bon départ pour la suite des études mais aussi dans la vie civile.

Au RPI Badens-Rustiques, nous avons la chance d'avoir une équipe enseignante très impliquée dans leur travail, pour la plus grande satisfaction des parents et le plus grand bonheur des enfants.

Félicitations aux enseignants de Rustiques : Mmes Netzer, Sylvie Martinez (maternelle MS et GS) et M ; Jean-Louis Sié (CP-CE 1), des encadrants : Cathy Marc aide à la DSCN7036.JPGdirection, Valérie ATSEM, Séverine Faugères cantine . Aux enseignants de l'école de Badens : Mme Monié (maternelle PS-MS), Elisabeth Rodriguez CE 1-CE 2) Mme Vaucouleur (CM 1-CM 2).

Résultats des étudiants rustiquois (communiqués par la mairie) : brevet : Eloïse Cerciat mention bien, Louis Thomas mention bien, Laurien Corne mention assez bien

Résultats du BAC : Quentin Campacci, bac scientifique mention bien, Alice Marc bac scientifique, Adrien Mourlan bac scientifique mention bien, Enzo Ceccaldi bac gestion mention assez bien, Thomas Piton bac scientifique mention très bien, Elise Villard bac économique et social mention très bien, Ophélie Villard bac littéraire.

Les rustiquois ont appréciés ces excellents résultats et le maire a terminé en souhaitant à tous ces jeunes beaucoup de réussite dans leur vie professionnelle.

DSCN7037.JPG

Autour du directeur M. Jean-Louis Sié, les enseignants et encadrants de l'école de Rustiques

11:10 Publié dans école | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

15/01/2017

Les rustiquois nombreux pour soutenir leur maire à l'occasion des voeux

Les rustiquois assistaient nombreux aux vœux du maire Charles Mourlan. Entouré de son conseil municipal, celui-ci avait invité Eric Ménassi vice président de Carcassonne agglo.

DSCN7009.JPGComme c'est la tradition, le maire a rappelé les travaux réalisés par la municipalité au cours de l'année 2016. Au groupe scolaire : aménagement sur les économies d'énergie, réfection de la cantine, remplacement extincteurs, sur la voirie : rénovation de la place du Bataillon Minervois et réfection des trottoirs lotissement St Jean, sur l'éclairage public : rénovation et mise en conformité dans le cadre des économies d'énergie de l'éclairage public, effacement de réseaux électriques, renforcement de l'éclairage du boulodrome. En 2016 les véhicules municipaux ont été remplacés par des véhicules neufs et un panneau lumineux électronique a été installé.

L'aménagement du cœur du vieux village sera le grand chantier quiDSCN7019.JPG débutera en 2017. Afin de conserver son attrait touristique, les rues vont être refaites « à l'ancienne » et Carcassonne agglo profitera de l'occasion pour remplacer toutes les conduites d'eau qui datent de 1949. Les travaux de réaménagement et d'accessibilité de la mairie ont déjà débutés et la signalétique sera rénovée au musée archéologique Jean Nicloux.

Avant de terminer son discours Charles Mourlan a tenu à préciser que ceux qui craignaient la disparition du RPI Badens-Rustiques, la sortie de l'agglo Piémont d'Alaric, ou le raccordement du tout à l'égout à Trèbes sont maintenant rassurés, la municipalité a pris les DSCN7011.JPGbonnes décisions.

Il a tenu à remercier ses adjoints et tout son conseil municipal « qui s'investissent totalement pour compenser mes défections du à mes petits problèmes de santé »

Mis à l'honneur, les ados rustiquois ont été largement ovationnés par le public et récompensés par la mairie 9 reçus sur 9 dont 7 avec mention.

Une cérémonie qui s'est terminée autour d'un vin d'honneur.

DSCN7015.JPG

15:18 Publié dans infos municipales | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voeux |  Facebook | |