26/12/2016

La belote rustiquoise ne fait pas relâche pendant les fêtes

La belote ne fait pas relâche en cette période de fête.Voici les résultats des deux derniers concours

DSCN6985.JPGConcours du 16 décembre : 1° Aline et François Pédrégosa 4666 pts ; 2° Pilar Andréo et Jeanne Llorca 4619 pts ; 3° Sonia Bedos et Yannik Garrigues 4505 pts ; 4° Adeline et Serge Saiz 4436 pts ; 5° Lydie Lorenzato et Tony Cervellera 4347 pts.

Concours du 23 Décembre : 1° Sonia Bedos et Yannik Garrigues 5033 pts ; 2° Armando Sonzini et Michel Saiz 4776 pts ; 3° marie Rouanet et André Creuso 4491 pts ; 4° Valérie Ribaute et Josie Albert 4329 pts ; 5° Mar Cuzzolin et Noë Joué 4252 pts.

Prochain concours, vendredi 30 décembre, inscriptions à partir de 21 H , tirage au sort à 21 H 15 précises. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Marie, et à l'occasion de la nouvelle année, nous adressons nos meilleurs vœux aux membres de l'association ainsi qu'à tous les beloteurs.

DSCN6987.JPG



17/12/2016

L'année démarrera d'un bon pied pour les randonneurs

DSCN6950.JPG

DSCN6937.JPGLa commission des circuits du groupe de marche a préparé le premier planning de l'année concernant les mois de janvier et février. Le principe qui satisfait tout le monde ne sera pas modifié : il y aura une marche décalée en semaine de mardi à vendredi, une sortie tous les lundi après-midi, et une journée pique-nique un dimanche par mois. Pour les marches en semaine sauf exception le départ a lieu à 14 H sur le parking de la mairie. Le groupe est ouvert à tous actuellement plusieurs randonneurs des villages voisins et même quelques carcassonnais participent à la convivialité qui règne au sein du groupe.

Voici le programme : Janvier : Mercredi 4 : Départ en voiture à Villalier, circuit vers La Combe des gendarmes. Jeudi 12 : DSCN6939.JPGRustiques-Le Télégraphe-Buadelles-Rouïre-Rustiques. Dimanche 15 : Sortie pique-nique à Moussoulens. Le matin circuit sur Moussoulens, l'après-midi circuit sur Montolieu. Départ en voiture à 9 H 00. Vendredi 20 : Départ en voiture à Monze.circuit vers La Chapelle St Jean. Mardi 24 : Circuit découverte sur Rustiques.

Février : Mercredi 1 : Rustiques-Vieux chemin de Rustiques-DSCN6953.JPGTrèbes-St Julia- Millepetit-Candèze. Jeudi 9 : Départ en voiture à l'écluse de Puicheric, circuit le long du canal du midi. Dimanche 12 : Sortie pique-nique dans les Corbières à Coustouge, deux boucles : le matin 4,8 K m, l'après-midi 4,3 Km, une sortie avec un faible dénivelé à la portée de tout le monde. Départ en voiture à 9 H 00.

Vendredi 17 : Départ en voiture à Buadelles. Circuit autour de Villepeyrous. Mardi 21 : Départ en voiture à Malves. Visite du menhir et circuit aux alentours.

DSCN6948.JPG

 

 

16:28 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

14/12/2016

Bilan et projets à l'association du patrimoine

DSCN6975.JPG

En ouvrant l'assemblée générale de l'association du patrimoine de Rustiques, le président Henri Ruffel se réjouissait de voir de nouvelles têtes, ce qui confirme la bonne dynamique de cette association créée en 2002.

Dans le rapport d'activités il citait Tinus Danièls qui tout l'été à fait visiter le parcours en histoire aux estivants du camping de la Commanderie, 368 visites en 2016, (ne sont pas comptées les visites individuelles). Claude Subreville a fait un travail remarquable concernant la partie du musée consacrée au Bataillon Minervois, l'enrichissant de plusieurs pièces d'époque. Les bénévoles ont entretenu le jardin médiéval en particulier au cours de l'été ou l'arrosage s'imposait. Ce jardin piloté par Elfried a été doté d'un étiquetage céramique très original créé par Gisèle Crauzzo.

L'association a participé au loto des associations qui a rapporté plus de 800 euros et a organisé une manifestation dans le parc qui a réuni plus de 130 participants.

L'année 2017 devrait être aussi riche avec l'organisation de conférences, expositions, d'un concours de photo sur le village, et une journée découverte de Nimes, guidée par notre compatriote Santos Sampiétro. Outre l'entretien du jardin médiéval, les bénévoles nettoieront le chemin du Cantou et donneront un coup de jeune au musée Jean Nicloux. En particulier toute la signalétique des sites archéologiques sera refaite, plus agréable, plus lisible. L'association a prévu de participer aux journées du patrimoine en septembre.

Le bureau reste inchangé : président Henri Ruffel, vice présidente : Nicole Boyer, secrétaire : Nathalie Jésupret, trésorière Aline Vaujany. La cotisation des adhérents reste inchangé : adultes 5 € et famille 10 €.

DSCN6977.JPG

 Les bénévoles ne sont pas de trop pour entretenir le jardin médiéval et rénover le musée

 

14:49 Publié dans patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |