16/09/2016

Périple en Aveyron pour nos randonneurs

randonnées

Les randonneurs de l'association Sports et Loisirs reviennent d'un séjour en Aveyron, où ils ont alterné visites et randonnées.

randonnéesDès le premier jour à son arrivée à Belcastel , le groupe était subjugué par la beauté du site, où après le pique-nique au bord de la rivière et une marche dans la forêt, la visite du château s'imposait. Après avoir déposé les valises pour une première nuit à Espalion, le samedi était consacré à la visite de Laguiole et de l'Aubrac. Dans une fromagerie coopérative, découverte de la fabrication du fromage et visionnage d'un film qui retraçait l'histoire des burons depuis 100 ans. C'est d'ailleurs dans un de ceux-ci que le groupe dégustait à midi l'Aligot.

Dans une coutellerie, après avoir assisté à la fabrication des célèbres couteaux, la boutique permettait à certains de faire quelques emplettes avant de prendre la route de St Come d'Olt, un randonnéesdes plus beau village de France .

300 mètres de dénivelé était au programme de la randonnée du dimanche matin, toujours dans les sous bois, avec au sommet un joli point de vue puis la traversée du village typique d'Alayrac. Après le pique-nique sur les bords du Lot, quelques uns optaient pour la sieste alors que la plupart allaient visiter la magnifique église romane de Perse. La moitié de l'après-midi était consacré au musée des arts et des traditions populaires d'Espalion et celui plus surprenant du scaphandre, celui-ci ayant été inventé par deux espalionnais. A Bozouls les randonneurs descendaient dans randonnéesl'impressionnant cirque naturel creusé par le Dourdou, un canyon en forme de fer à cheval de 400 mètres de diamètre et profond d'une centaine de mètres.

Le séjour se terminait le lundi avec la visite de Séverac le château et sa cité médiévale, dîner dans un excellent restaurant de Millau, avant de prendre l'autoroute, un arrêt sur l'aire appropriée pour photographier le viaduc et visionner la construction de celui-ci.

Pour ce premier séjour organisé par l'association Sports et Loisirs, tous les adhérents sont revenus ravis et remercient chaleureusement Michel Quérel qui a tout planifié dans les moindres détails et qui a concocté un programme attrayant. A l'année prochaine !

randonnées

randonnées

 

18:52 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : randonnées |  Facebook | |