04/12/2015

Le domaine de Fontaine ravagé par les flammes

Incendie Fontaine 010.JPG

Incendie Fontaine 011.JPGIl était environ 2 H 30 ce jeudi quand un incendie s'est déclaré au domaine de Fontaine situé à la sortie du village, coté Badens.

C'est un voisin qui alerté par son chien a appelé les pompiers. Six véhicules étaient sur place dont 2 camions pompe et la grande échelle. Sont intervenus les casernes de Trèbes, Laure, Capendu et Carcassonne, soit au total 22 hommes. Les grands moyens ont été déployés pour faire face à cet important incendie. Une borne d'incendie située à une centaine de mètres a été la bienvenue pour compléter le dispositif des pompiers.Ceux ci ont du défoncer quelques fenêtres pour combattre efficacement le sinistre.

Si le corps de ferme n'était pas habité, le propriétaire, il y a quelques années en avait aménagé une partie pour en faire sa résidence Incendie Fontaine 027.JPGsecondaire.

Dès 3 heures du matin, le maire Charles Mourlan et son premier adjoint Henri Ruffel étaient sur place ainsi que les gendarmes de Trèbes.

Incendie Fontaine 029.JPGA six heures du matin l'incendie était circonscrit mais les pompiers restaient sur place pour noyer les décombres.

Les dégâts sont très important, 600 m² de ce bâtiment entièrement détruits, seule une petite partie a pu être sauvée par les soldats du feu. A cette heure on ne connaît pas l'origine du sinistre.

Fontaine était un magnifique domaine, qui comme le château avait des origines anciennes. Jusqu'aux années 1980 il était habité par plusieurs familles d'ouvriers agricoles, qui appréciaient le joli cadre dans lequel ils vivaient tout en ayant les avantages de vivre au village . Ce domaine appartenait à cette époque là aux propriétaires du château.

 

 

Les commentaires sont fermés.