12/08/2015

A 78 ans Raymond Root va courir au profit de Léna

 

Root-raymond_0001.jpg

Raymond Root est un pur londonien. Il est né et a vécu toute sa jeunesse dans la capitale britannique. C'est là qu'il s'est donné à sa passion le cyclisme, participant entre 1950 et 1957 à de nombreuses Root-raymond_0004.jpgcourses sur route, mais aussi à des épreuves de cyclo-cross. Sa spécialité, le contre la montre dont il a gagné le championnat de son club le « Addiscombe cycling ».

Il effectuera ses deux ans de service militaire dans la Royal Air Force, puis après avoir rangé son vélo, épousera Véronica. Son travail de directeur technique informatique les conduira avec leur petite famille aux quatre coins de l'Angleterre.

Il y a dix ans ce sympathique couple découvre Rustiques et en tombe amoureux, ils achètent dans le vieux village la maison d'un ancien maire Jacques Hudelle et pendant cinq ans viendront y passer leurs vacances. L'heure de la retraite venue, ils annoncent à leurs enfants que c'est ici désormais que leur vie va se prolonger et que ce sera à eux d'y venir quand bon leur semblera.

Véronica ne veut plus entendre parler du climat londonien et surtout elle se sent bien avec ses amis(es) de la chorale Allégro de Trèbes. Raymond apprécie la bibliothèque et le café de la Maison du parc où ils se retrouvent avec leurs amis anglais Georges et Sheila. Accordéoniste de talent et passionné de jazz, il joue à temps perdu pour son plaisir.

Raymond Root 005.JPGChaque année Raymond participe à un défi sportif à but humanitaire, le prochain aura lieu le 30 août à Vichy ou il participera à un triathlon en équipe. Un ami va nager 1,9 Km, sa fille Carolyn va courir sur 21, 5 Km et lui enfourchera le vélo pour un circuit très vallonné de 90 Km. Notre rustiquois s'entraîne régulièrement et ce défi le motive personnellement, car il veut le réaliser au profit d'une petite rustiquoise Léna atteinte de Leucodystrophie.

Sophie Mourlan nous a servi

d'interprète

 

Léna Boyer, 11 ans, est atteinte d'infirmité motrice cérébrale, ce qui ne l'empêche pas d'être une élève studieuse et gentille qui fera sa rentrée, le mois prochain en 6 ème au collège de Trèbes. Pour améliorer sa motricité, Léna va de temps à autre à Paris, où elle suit une technique de rééducation innovante qui a été testée dans plusieurs pays comme l'Inde ou les Etats-Unis et qui obtient de bons résultats. Une association a été créée afin de recueillir des fonds en faveur des soins donnés à Léna. Voici le lien de cette association pour la page facebook de l'association de Léna :

https://www.facebook.com/pages/L%C3%A9na-Pas-%C3%A0-Pas/8....

 

Exposition Creyada 016.JPG

Raymond, Véronica et Léna Boyer

 

 

 

 

 

06:40 Publié dans personnages | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.