02/07/2015

L'inauguration de la Maison du parc s'est terminée sur une note festive

inauguration 027.JPG

 

Après les discours du maire Charles Mourlan, de toutes les personnalités et la visite de cette superbe réalisation, l'inauguration de la Maison du parc s'est terminée sur une note festive.

Sous les ombrages du parc, autour des tables bien garnies, les rustiquois ont fait honneur à l'apéritif inauguration 025.JPGdînatoire offert par la municipalité. Jusqu'à tard dans la soirée, élus et habitants ont papoté sous les arbres centenaires. Ce parc qui a donné beaucoup de soucis au maire quand il a lancé le projet. Le parc étant classé en zone boisé, le permis a été refusé, sauf qu'il n'y avait pas d'arbres sur le site destiné à recevoir le bâtiment. Il a fallu un an de démarches au maire et à son adjoint Henri Ruffel et la détermination d'une chef de service de la DDTM Madame inauguration 026.JPGChristine Burgat pour que ce permis soit enfin accordé. Le maire était très fier de remettre à cette occasion la médaille de la ville de Rustiques à Mme Burgat.

Il ne manquait pas également de remercier tous les élus qui ont subventionné ce projet: Georges Frêche l'ancien président de région, André Viola président du conseil départemental et Christian Bourquin l'actuel président de la région.

Rustiques a sa Maison du parc, son aire de jeux pour les plus petits, son aire pique-nique, son boulodrome, le tout dans un cadre exceptionnel, quelle chance pour les rustiquois!

inauguration 017.JPG

Madame Burgat de la DDTM a reçu la médaille de la ville de la part du maire

 

Les commentaires sont fermés.