20/04/2015

Trois nouveaux logements au presbytère grâce au préfet officiant en 1847

 

Le samedi 25 avril de 10 H à 12 H, ce sera une journée portes ouvertes à l'ancien presbytère. Les rustiquois pourront découvrir les trois nouveaux logements qui viennent d'être rénovés par la municipalité.Trois entreprises locales ont travaillé sur ce chantier, l'entreprise Ferrisi (planchers, placo), 31-1  2011 aménag log presbytère.jpgl'entreprise Piton (électricité, chauffage) et l'entreprise Charles Garcia (plomberie-sanitaire).Les travaux de peintures et finitions ont été réalisés par les employés communaux.

Deux logements restent à louer: un T3 au 1 er étage (2 chambres) , 60 m2, prix 450 €  et  un T2 au 2 ème étage (une chambre), 60 m2, prix 420 €

Le presbytère avait été construit en 1847 par M. Cau Guillaume maçon, tailleur de pierre à Carcassonne, pour la somme de 4 567 anciens francs. Auparavant le presbytère était situé et loué par la mairie à un particulier. Le maçon avait commencé les travaux depuis quelques mois quand le préfet a fait arrêter ceux-ci et à écrit au maire Jean Caffort : « d'après les renseignements qui m'ont été fournis le dit presbytère m'a été présenté comme devant être entièrement insuffisant pour sa destination, que les pièces au rez de chaussée et à l'étage offrent des dimensions infiniment insuffisantes, qu'il n'y a pas de local pour recevoir une provision convenable de bois de chauffage ». Après réunions du conseil municipal et débat au sein de celui-ci, M. le maire a répondu à l'invitation du préfet et en concertation avec l'ingénieur rédacteur du dessin, il a été convenu que la modification à faire la plus convenable et la moins dispendieuse serait d'y pratiquer un grenier au deuxième étage. Coût de ces travaux 600 francs. M ; le préfet est disposé à venir en aide de la commune pour la somme de 600 francs (source : délibérations du CM)

Les travaux interrompu quelques mois ont ainsi repris, et aujourd’hui grâce à ce deuxième étage la municipalité a pu y aménager trois logements.

 

DSCN2721.JPG

Pour la location, s'adresser:

mairie de Rustiques: 04 68 78 63 84

 

 

 

Les commentaires sont fermés.