05/03/2015

A l'ombre de l'église de la Commanderie

 

2014-03-02.JPGBelote du 27 février : 1er Saïz Adeline et Serge 4781 points ; 2 ème Sonzini Armando et Christian Laboucarié 4614 pts ; 3 ème Pédrégosa Aline et François 4533 pts ; 4 ème Cicutto Paulette et Laurent 4346 pts . Prochain concours à la Maison du parc vendredi 6 mars, inscriptions à partir de 21 H, tirage au sort à 21 H 15.

Conseil d'école : Le prochain conseil d' école du RPI Badens-Rustiques aura lieu à la Maison du parc jeudi 12 mars à 17 H.

Carnet Rose: Une bonne nouvelle vient de nous arriver de Bordeaux, Malo, un adorable garçon de 3 Kg vient d'égayer le jeune foyer de Céline Morice et Emmanuel Costa. Voilà une naissance qui a ravi nos compatriotes Jacques et Odile Costa, des papi et mamie qui se sont empressés de rejoindre le bordelais. Félicitations à tous et longue et heureuse vie au nouveau né.

 

 

04/03/2015

Après-midi gaufres

gaufres.jpg

 

Le bar municipal était ouvert samedi 28 février dans l'après-midi. Après avoir fait du vélo dans le parc municipal et s'être amusés dans le parc de jeux, les enfants ont pu déguster les gaufres préparées par Aline Vaujany : un moment de convivialité rassemblant les enfants et les familles.

 

A partir du mardi 31 mars 2015 le bar communal retrouvera les heures d'ouverture printemps-été. Jusqu'à cette date, Fred vous accueille du mardi au samedi de 9h30 à 11h30 le matin ; de 17h à 18h l'après midi du mardi au samedi (le mercredi de 17h à 19h).

 

D'autres animations seront proposées. 

 

 

 

 

14:33 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Un nouveau blog de l'indépendant

 

Amis internautes

L'indépendant est en train de remplacer les blogs existants par de nouveaux blogs.

Avec ceux-ci vous serez davantage au cœur de l'actualité de votre département avec un facile accès vers les autres villages.

Dans la semaine je commencerai à écrire sur le nouveau blog et je continuerai l'ancien quelques jours. Dans une dizaine de jours (période de rodage), vous aurez le lien pour aller sur le nouveau blog, car l'ancien ne sera plus administré et disparaîtra, dans 6 mois ?...un an ?

Sur le nouveau blog il n'y aura qu'une photo par article, mais elle sera suivie si l'article le mérite d'un diaporama ou d'une vidéo.

Il y aura un AGENDA qui vous informera des manifestations à venir. Dans la case PRATIQUE vous aurez certains renseignements : horaires mairie, horaires du café etc. Dans ASSOCIATIONS vous trouverez tous les renseignements concernant celles-ci ainsi que leur lien. Dans ETAT CIVIL il y aura une chronique naissances, mariage, décès. Si les décès y seront automatiquement, par contre pour les mariages et naissances, important, il faudra que ce soit les personnes concernées qui m'en fassent part.

Il y aura dans ce blog des liens avec le site municipal, le camping de la Commanderie etc.

Un avantage sur le nouveau blog : Jusqu'à présent sur l'ancien il fallait respecter un délai de 72 H pour mettre l'article en ligne, maintenant l'article paraîtra 3 heures après, sauf s'il est publié après 20 H, il ne sera alors en ligne que le lendemain à 11 H.

Je vais faire mon possible pour vous satisfaire,

Bonne lecture

Francis Mourlan

12:16 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

03/03/2015

L'année 2015 sera riche en manifestations

 

Nathalie Jésupret adjointe au maire et présidente de la commission culture et communication a réuni tous les responsables d'association du village , afin que ceux-ci présentent les manifestations organisées en 2015. Tous les présidents ont remis leur budget 2014, ainsi que le prévisionnel 2015 et leur demande de subventions.

 

Cette réunion a permis d'établir un calendrier cohérent pour l'année à venir. Antoine Fernandez le secrétaire du Racing-club Badens-Rustiques et Aigues-Vives a fait part de l'excellente saison des footballeurs qui jouent la montée en première division et qui ont un magnifique esprit d'équipe. Voilà une association qui mérite une augmentation de sa subvention. Françoise Fassina a mis en avant l'organisation le 28 juin d'un pique-nique dans le parc de l'association Sports et Loisirs. Après un été de rodage, Francis Mourlan promet que la saison de pétanque débutera le jeudi 2 juillet et se terminera le jeudi 27 août. Les concours se dérouleront tous les jeudis en nocturne. Une modification du règlement permettra d'organiser un challenge qui récompensera les meilleurs pétanqueurs. Creyada Rustiques exposera ses peintures à la Maison du parc du 8 au 16 avril et du 1 er au 15 août.. Le président de la société de chasse Marc Dezarnaud déterminera bientôt avec son équipe la date de la journée grillade et pétanque qui aura lieu dans le parc cet été.La belote rustiquoise est très satisfaite de l'organisation des concours du vendredi soir, mais regrette que les rustiquois ne participent pas davantage. La Kermesse des écoles se déroulera dans le parc le vendredi 19 juin et sera tenue par l'association « Los maïnatges ». Le samedi 4 juillet, place aux Jeun's qui s'accapareront le parc pour un repas suivi d'une soirée dansante. Une exposition sur la laïcité se tiendra dans la Maison du parc du 4 au 11 décembre. L'association du patrimoine qui l'organise sera également à l'origine d'une conférence le samedi 18 avril concernant l'histoire de l'étang de Marseillette.

 

Pour terminer le maire Charles Mourlan a annoncé le repas du 3 ème âge le 8 mai et l'inauguration de la Maison du parc le vendredi 26 juin. Voilà une année qui sera riche en événements.

 

DSCN2277.JPG

 

 Tous les responsables d'association autour de Nathalie Jésupret

 

 

 

 

 

02/03/2015

Football: lourde défaite des U 17 face à Bram-Fanjeaux

DSCN2310.JPG

 

L'équipe U 17 de Badens-Haut Minervois recevaient dimanche matin son homologue de Bram-Fanjeaux DSCN2289.JPGsur le terrain de Caunes.

 

Après avoir dominé les 5 premières minutes, les locaux s'inclinaient à la 8 ème sur un tir de Samuel Burlan. Huit minutes plus tard, le goal du Minervois Adrien Mourlan relâchait la balle dans les pieds de Samuel qui inscrivait son doublé. A la 23 ème minute Florian Bernière de Bram lobait le gardien , 3 à 0 l’addition devenait lourde et il faudra attendre quelques minutes avant la pause pour que Bastien Delbasso d'un tir puissant réduise le score, 3 à 1.

 

Pendant la mi-temps les trois éducateurs du Minervois remontait le moral de leur troupe et donnait quelques consignes, mais les visiteurs continuaient à dominer la seconde période et inscrivaient deux buts supplémentaires par Christian Diaz et Tom Lassalle.A la 73 ème DSCN2301.JPGAdrien Pantalé aurait pu réduire le score, mais son tir est repoussé par la transversale. C'est au contraire Samuel Burlan qui clôture l'addition en inscrivant son troisième but d'un tir imparable des 20 mètres. 6 à 1. Lourde défaite pour Badens-Haut-Minervois mais face à une très belle équipe de Bram-Fanjeaux, il n'y a rien à redire.

 

 

 

DSCN2313.JPG

DSCN2290.JPG

 

 

 Nos joueurs continuent leur apprentissage en championnat.