03/03/2015

L'année 2015 sera riche en manifestations

 

Nathalie Jésupret adjointe au maire et présidente de la commission culture et communication a réuni tous les responsables d'association du village , afin que ceux-ci présentent les manifestations organisées en 2015. Tous les présidents ont remis leur budget 2014, ainsi que le prévisionnel 2015 et leur demande de subventions.

 

Cette réunion a permis d'établir un calendrier cohérent pour l'année à venir. Antoine Fernandez le secrétaire du Racing-club Badens-Rustiques et Aigues-Vives a fait part de l'excellente saison des footballeurs qui jouent la montée en première division et qui ont un magnifique esprit d'équipe. Voilà une association qui mérite une augmentation de sa subvention. Françoise Fassina a mis en avant l'organisation le 28 juin d'un pique-nique dans le parc de l'association Sports et Loisirs. Après un été de rodage, Francis Mourlan promet que la saison de pétanque débutera le jeudi 2 juillet et se terminera le jeudi 27 août. Les concours se dérouleront tous les jeudis en nocturne. Une modification du règlement permettra d'organiser un challenge qui récompensera les meilleurs pétanqueurs. Creyada Rustiques exposera ses peintures à la Maison du parc du 8 au 16 avril et du 1 er au 15 août.. Le président de la société de chasse Marc Dezarnaud déterminera bientôt avec son équipe la date de la journée grillade et pétanque qui aura lieu dans le parc cet été.La belote rustiquoise est très satisfaite de l'organisation des concours du vendredi soir, mais regrette que les rustiquois ne participent pas davantage. La Kermesse des écoles se déroulera dans le parc le vendredi 19 juin et sera tenue par l'association « Los maïnatges ». Le samedi 4 juillet, place aux Jeun's qui s'accapareront le parc pour un repas suivi d'une soirée dansante. Une exposition sur la laïcité se tiendra dans la Maison du parc du 4 au 11 décembre. L'association du patrimoine qui l'organise sera également à l'origine d'une conférence le samedi 18 avril concernant l'histoire de l'étang de Marseillette.

 

Pour terminer le maire Charles Mourlan a annoncé le repas du 3 ème âge le 8 mai et l'inauguration de la Maison du parc le vendredi 26 juin. Voilà une année qui sera riche en événements.

 

DSCN2277.JPG

 

 Tous les responsables d'association autour de Nathalie Jésupret

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.