21/02/2015

Rendez-vous avec l'agglo

 

Carcassonne agglo regroupe 73 communes formant un ensemble de 105 000 habitants. Parmi elles Rustiques et ses 500 habitants.

Dans le cadre de l'opération « Mon 2020 », trois intervenants de l'agglo sont venus ce jeudi à la rencontre DSCN2223.JPGdes rustiquois. Aujourd'hui, la construction de ce projet de territoire « Mon 2020 » représente pour Carcassonne agglo l'opportunité d'exprimer sa vision politique et stratégique à partir de la réflexion et de la participation des habitants. Le terme de « projet de territoire » qui semble peut être abstrait, est pourtant plus que déterminant, car ce programme va dès sa mise en place jouer un rôle important dans notre quotidien. Sa concrétisation va donc nécessairement passer par des étapes clés.

Pendant près de deux heures, les représentants de l'agglo ont dialogué avec les rustiquois et tous les sujets ont été abordés, services, environnement et cadre de vie, développement économique, eau et assainissement etc. Un dialogue très intéressant , on a beaucoup parlé de l'emploi, mais aussi de l’accueil des retraités qui viennent chez nous chercher le soleil et la qualité de vie.

Notre agglo qui est bien située au centre de la nouvelle région accueille chaque jour deux nouveaux habitants, sa population augmentera de 20 % d'ici 2020, ce qui est très important.

DSCN2227.JPG

Les commentaires sont fermés.