31/01/2015

Le choeur départementaldonnera 4 concerts en mars

DSCN2153.JPG

 

Composé d'une soixantaine de choristes et de chefs de chœur issus de différentes chorales de l'Aude, le chœur départemental de l'Aude bénéficie d'une formation de haut niveau alliant la découverte de nouveaux répertoires et l'interprétation d’œuvres classiques, sous la direction de William Hedley, chef DSCN2143.JPGpermanent qui en assure le suivi année après année.

 

Créé en 1989, il s'est produit sous la direction de nombreux chefs tels que : Joèl Péral, Jean-marc Andrieu , Brigitte Rose, Christophe Talment etc.. Il a eu l'occasion à différents reprises d'échanger avec d'autres choeur comme le chœur régional Midi-Pyrénées ou celui de Lozère pour notamment une œuvre de création avec orchestre d'Harmonie par Armand Dumond. Il a également abordé des répertoires spécifiques à une région comme l'Argentine ou les républiques Baltes.

 

Privilégiant l'aspect pédagogique, tant pour ses chanteurs que pour son public, le chœur départemental de l'Aude aborde des répertoires très variés puisant dans les différentes époques de la musique occidentale.

 

C'est dans le foyer municipal de Rustiques que les 60 choristes ont répété tout ce week-end, sous la direction de William Hedley, et ont ainsi préparé les 4 concerts qu'ils donneront au mois de mars.

 

Le vendredi 20 mars à Port La Nouvelle, le samedi 21 à Trèbes (église), le dimanche 22 à Castelnaudary (collègiale) et le vendredi 27 à Alairac (église).

DSCN2155.JPG

 

 

 

 

 



 

 

Les commentaires sont fermés.