18/01/2015

Francis Mourlan à l'honneur

 

C'est à l'occasion des voeux municipaux qu'un rustiquois a été mis à l'honneur. Francis Mourlan a reçu la médaille de la ville de la part du 1 er adjoint au maire Henri Ruffel en juste récompense de son DSCN2035.JPGinvestissement pour Rustiques, commune qui l'a vu naître et pour lequel il a été élu plus jeune maire c'était il y a 45 ans tout juste !

C'est en effet en 1964, à l'âge de 23 ans qu'il a d'abord été élu 1er adjoint au maire avant d'être élu premier magistrat en 1968 en remplacement du maire Mr Paul Ilhe, il avait alors 27 ans. Des mandats on suivi durant lesquels son équipe a réalisé le tout à l'égout, le terrain de sport et le court de tennis et lancé un gros projet : le premier lotissement de Rustiques. Son successeur Jean Greffier reprendra avec succès ce projet et construira la salle polyvalente.

Passionné de photo et de journalisme, Francis Mourlan est devenu correspondant de l'indépendant dès 1963 à la fin de son service militaire en Algérie. Depuis sa retraite de responsable d'entreprise, Francis Mourlan s'est investi dans la vie du village, à travers son journal et son blog qui connait une importante fréquentation, dans l'association sports et loisirs dont il est l'animateur du club de marche et l'initiateur du renouveau des concours de pétanque, dans les autres associations du village auxquelles il n'hésite pas à donner un coup de main.

Une juste récompense pour ce rustiquois amoureux de tous les sports qu'il suit dès qu'il le peut. Habitué à mettre les autres sur le devant de la scène par ses articles passionnés et passionnants, c'est lui qui est aujourd'hui " à la une". Bravo Francis !

       article:  Jean-Louis Sié

voeux mourlan (12).JPG

 

 

07:39 Publié dans personnages | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.