13/01/2015

Une cérémonie des voeux appréciée

 

Les rustiquois s'étaient déplacés nombreux ce vendredi à la Maison du parc pour assister à la traditionnelle cérémonie des vœux du maire.

Après avoir demandé une minute de silence à l'intention des victimes des massacres de Charlie hebdo voeuxet de ce jour, Charles Mourlan a récompensé les jeunes méritants du village qui se sont illustrés soit par un acte citoyen, soit par un exploit sportif ou par une réussite scolaire. Il a ensuite rappelé tous les travaux importants réalisés à l'école : changement de toutes les fenêtres et portes en double vitrage, pose de rideaux roulants, changement des deux chaudières, bien plus économiques, isolation des combles et remplacement des tuiles canal : « nous avions déjà la plus belle école , alors maintenant... » 177 000 € ont été investis pour l'aménagement de trois logements à l'ancien presbytère. Ils seront mis à la location en mars. Ont été également rénovés le logement de la place de la Fontaine ainsi que le secrétariat de mairie.

Le maire tenait à préciser : « tous ces travaux ont été payés par la trésorerie de la commune, sans emprunt ni augmentation des impôts ».

voeuxPour information, un terrain de 8 172 m² a été acheté, route de Badens en vue de créer une zone boisée, conformément au PLU. Celui-ci a été modifié en vue de la création possible d'une carrière en creux avec extraction de graviers en profondeur de 10 à 12 m. (20 ha sur Rustiques et 40 ha sur Trèbes).

Charles Mourlan ne manquait pas de remercier le vice président de l'agglo Eric Ménassi, présent à cette cérémonie et qui a fait obtenir 3 subventions en faveur de trois associations du village .

Après avoir cité les nombreuses manifestations culturelles qui ont animé le village en 2014, le maire invitait les habitants à venir le jeudi 19 février à 18 H 30 assister à une réunion publique avec Carcassonne agglo.

Le premier adjoint Henri Ruffel, remettait ensuite la médaille de la ville à Francis Mourlan élu maire de Rustiques en 1968 à l'âge de 27 ans, qui est votre correspondant du journal depuis 1963 et qui tient le blog de l'indépendant depuis 2010.

Cette sympathique cérémonie s'est terminée autour du verre de l'amitié offert par la municipalité.

voeux

 

 

16:03 Publié dans manifestations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voeux |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.