19/08/2014

En direct de Kodéni

 

Claudine et Dominique Jarry qui ont créé en 2009 une école au Burkina Faso et qui gèrent l'association humanitaire « A chaque enfant son école » nous donnent des nouvelles de KodéniDSCF8298.JPG avec qui ils sont en liens permanents.

 

Actuellement les enfants sont en vacances. Les plus grand travaillent dans les DSCF7515.JPGchamps avec leurs parents. En juillet et août, c'est la saison des pluies, avec la plantation du mil ou du maïs , base de leur alimentation pour l 'année à venir. Il faut souhaiter que la pluie soit au rendez-vous en quantité suffisante.

 

L'école reprendra avec 3 classes CP 2, CM 1 et CM 2. Les écoliers ont envoyé leurs notes de fin d'année à leurs parrains. On constate que pour la majorité ce sont des élèves appliqués, qui font des progrès. Dans une lettre qu'ils adressent à l'association, les élèves de CM 1 remercient les fondateurs de l'association « A chaque enfant son école », parlent de leurs efforts pour améliorer leur travail en classe et terminent en disant : »nous sommes prêts pour affronter le CEP (certificat d'étude primaire) à la fin de la prochaine année scolaire.

 

L'association remercie la municipalité de Rustiques qui vient de lui attribuer une subvention comme les années précédentes.

 

DSCF8630.JPG

 

Les enfants de Kodéni aident bien leurs parents dans les travaux de jardinage

 

 

10:19 Publié dans humanitaire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.