06/08/2014

Importants travaux aux écoles

 

Au cours de ces vacances d'importants travaux sont réalisés au groupe scolaire Jacques Hudelle. Ces DSCN1314.JPGtravaux consistent surtout à réduire la facture énergétique Charles Garcia, notre plombier local (entreprise Les Dauphins) procède au remplacement de la chaudière à mazout qui a plus de vingt ans d'existence. Toutes les menuiseries, qui sont d'origines (1959) sont remplacées par des menuiseries en alu double vitrage dernière génération et les volets persiennes sont remplacés par des volets roulants électrique-commande radio. Tous les plafonds ont leur isolation renforcée par une couche de ouate en cellulose de 30 cm. Voilà une bonne décision prise par la municipalité car les écoles telles qu'elles étaient aujourd'hui étaient très énergivores et la facture mazout va baisser d'environ 40 %. Le montant total des travaux aux écoles se monte à 106 000 € et tous ces travaux d'économie d'énergie sont largement subventionnés en particulier par le conseil général.

Par la même occasion les tuiles ont été remplacées, celles d'origines avaient fait leur temps (la terre cuite d'aujourd'hui n'ayant rien à voir au point de vue solidité avec celle des années 1959, date de construction des écoles.

Le secrétariat de mairie est également relooké, pendant ces travaux le secrétariat a été transféré dans la salle du conseil municipal qui pour ses réunions se réunit à la Maison du parc.

DSCN1315.JPG

Le groupe scolaire J. Hudelle est un des plus beau du département

 

14:23 Publié dans travaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.