27/06/2014

Conseil municipal du vendredi 20 juin

 

Réforme territoriale : Le conseil municipal délibère et à l'unanimité en accord avec la position prise par le président du conseil général André Viola, dans sa tribune du 6 juin 2014 se prononce en faveur : - du maintien des conseils départementaux après 2020 en réfléchissant d'ores et déjà à l'évolution du mode de désignation ; - de la reconnaissance du rôle indispensable des conseils généraux en milieu rural notamment, de l'affirmation de leurs compétences en matière de solidarité humaine et territoriale. De plus le CM soutient la carte stratégique de l'intercommunalité présentée en CDCI par le préfet de l'Aude qui réduit à terme le nombre d'EPCI à fiscalité propre à cinq dans le département.

Ralentisseurs : M. le maire rappelle que plusieurs riverains demandent des ralentisseurs. Après en avoir débattu le CM approuve l'achat de 2+2 coussins berlinois à poser avenue des lauriers et rue de la résidence St Jean.

Station d'épuration : A la suite de la visite la semaine dernière de M. Banquet président de l'agglo, de M. Ménassi vice président et de M. Foulquier technicien, il a été confirmé que la station d'épuration serait reliée dans les meilleurs délais à celle de Trèbes.

Maison du parc : M. Ruffel fait le point sur l'utilisation de la Maison du parc : le café commence à fonctionner, M. Morel prend de bonnes initiatives. M. le maire confirme que des panneaux d'indication du café ont été commandés

PHOTO ARCHIVES:   FAITS  DIVERS  1963

1  1963 accident de tracteur.JPG

2  1963 accident de tracteur.JPG

Le tracteur de Jacques Brousse propriétaire du domaine de St Jean s'est renversé dans le fossé. L'ouvrier agricole qui le conduisait s'en est sorti miraculeusement indemne

Sur la photo du haut on reconnaît Charles Bravi le régisseur de St Jean et Simon Gaston

Sur la photo du bas, Jean Forgia et à l’extrême droite Jacques Brousse

 

 

Les commentaires sont fermés.