16/06/2014

Le tout à l'égout du village raccordé à Trèbes

DSCN0801.JPG

 

Comme pour Fontiès d'Aude le tout à l'égout de notre village va être raccordé à Trèbes. Les travaux débuteront à l'automne prochain.

Ce jeudi une représentation de l'agglo,le président Régis Banquet, les vice président Eric Ménassi maire de Trèbes et Didier Carbonnel son adjoint étaient reçus en mairie par les élus du village Charles Mourlan et Henri Ruffel.

Après un bref échange salle de la mairie, une visite à la Maison du parc et au jardin médiéval les élus DSCN0799.JPGse sont rendu à la station d'épuration où les attendait Gérome Foulquier ingénieur et directeur des services de l'eau et de l 'assainissement du carcassonnais.

La station d'épuration est arrivée aujourd'hui à saturation et en construire une nouvelle serait une dépense trop importante pour le budget de la commune, sans parler de l'entretien très coûteux, voilà entre autre un élément qui a décidé la municipalité à adhérer à l'agglo du carcassonnais. A la station les élus ont écouté les conseils techniques de M. Foulquier, la modification de la station de pompage, le raccordement avec Trèbes (il reste environ 2 Km à réaliser), la durée des travaux etc.

Alors que les élus de l'agglo continuaient leur tournée dans un autre village, Charles Mourlan et Henri Ruffel participaient à 18 H à la mairie de Trèbes à une réunion du piémont du carcassonnais où une dizaine de maires et de délégués du secteur devaient débattre des problèmes concernant les communes du secteur. Des réunions qui ont lieu régulièrement dans la cité Trébéenne.

DSCN0796.JPG

Les élus de l'agglo ont visité les dernières réalisations municipales

 

 

 

Les commentaires sont fermés.